LLVM 3.2 disponible avec Clang
la suite d�outils de compilation pour C, C++ et Objective C am�liore l�optimisation du code et le support de C11 et C++11

Les d�veloppeurs de LLVM viennent d�annoncer la sortie de la version 3.2 de la machine virtuelle � destination des langages de programmation, qui apporte un nombre important de nouvelles fonctionnalit�s et des am�liorations de l�optimisation du code et des performances.

LLVM 3.2 int�gre le compilateur Clang 3.2 pour les langages C, C++ et Objective C, la librairie compiler-rt, le � low-level debugger LLDB �, la librairie C++ libc++ et la JVM VMKit qui utilise LLVM pour la compilation statique et JIT (Just In Time).

Cette mouture apporte une nouvelle vectorisation des boucles, qui utilise des instructions avanc�es qui agissent sur des ensembles de valeurs plut�t qu�une seule valeur � la fois.

Un nouveau backend NVPTX vient remplacer le backend PTX (Parallel Thread eXecution) existant. D�velopp� par Nvidia, NVPTX est bas� sur CUDA et sur le compilateur OpenCL. Il sert d�interm�diaire entre le programme CUDA et le code binaire utilis� par la carte graphique.

Le compilateur Clang b�n�ficie d�une meilleure prise en charge de la norme C11 et C++11, des am�liorations des fonctions de diagnostics, de gestion des commentaires et de la s�curit� des types sous forme d�un attribut. Il introduit �galement le support de l�attribut tls_model, qui permet de sp�cifier le mod�le m�moire utilis� pour les variables locales � un thread (_Thread-Local Storage_).

LLVM 3.2 dispose �galement du plugin DragonEgg GCC qui permet de charger des plugins et de prendre en charge les mod�les de stockage en local. DragonEgg n�a d�sormais plus besoin de GCC pour �tre compil� avec le support LTO.

Le code source de LLVM 3.2 est t�l�chargeable sous une licence open source sur le site du projet.

T�l�charger LLVM 3.2


Source : Notes de version


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