Une appli web se doit, amha, d'�tre et de rester connect�. Sinon il ne s'agit plus d'une application web...
Dans ce cas quel est l'int�r�t de l'API Offline d'HTML5 ? Il s'agit d'une application WEB � laquelle je veux donner la possibilit� de fonctionner en mode offline, comme peut l'�tre un Google Docs ou un Gmail.
Je ne connais pas tes contraintes, mais je me serais plutot tourn� vers une appli lourde avec connexion � des services WCF.
Je connais pas assez bien WCF mais je pense que les probl�mes auraient �t�s a peu pr�s les m�mes.
Une appli hors ligne c'est � dire? Genre la personne sur son ordi portable dans le train sans r�seau?
En gros c'est �a, c'est une application de prise de commandes pour des personnes itin�rantes. Ces personnes n'ont pas forc�ment de connexion et lorsqu'elles visitent leurs clients, elles doivent quand m�mes enregistrer leurs commandes.
Et s'il y a du cache, c'est seulement le code g�n�r� qui est cach�!
En effet mais le navigateur interprete quand m�me le code. D'o� l'int�r�t de d'�crire la logique m�tier en javascript, code qui sera aussi "cach�".
Dans ton cas, tu parles de cache. Soit, mais si ton utilisateur param�tre son navigateur pour vider le cacher a chaque fois qu'il ferme le navigateur.... Au prochain demarrage les pages ne seront plus accessibles.
Non car il y a deux types de caches qu'on pourrait appeler "Browser cache" et "Application cache". L'exemple que tu mentionnes fait r�f�rence au premier. Le second lui n'est pas supprimer quand l'utilisateur d�cide de supprimer le "Browser cache" et c'est celui l� (Application cache) qui est utilis� par l'API Offline d'HTML5 et par le localStorage.
Enfin tu dois pouvoir tout gérer depuis le JS, mais je pense que ca va etre une bonne usine a gaz
Pourtant sur papier ca parrait simple : Je cache les pages, et la logique m�tiers. Lorsque je suis hors ligne j'affiche les pages en cache puis r�cup�re les infos et sauvegarde dans le localStorage. Lorsque je suis en ligne j'affiche les pages du serveur (si plus r�cente) r�cup�re les infos et sauvegarde via des appels ajax au serveur.
La grosse difficult� je pense reste le manque d'exemples et de bonnes pratiques d� au fait que ce sont des technos assez r�centes.
Partager