J'ai un bout de code (pondu lors d'exp�rimentations) qui r�agit de fa�on assez �trange et je me demande o� est l'erreur.
Voici le bout de code incrimin�:
Le r�sultat donne:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 #include <string> #include <stdio.h> int main(void) { std::string test("test test"); std::string::iterator t1(test.begin());++t1; std::string::iterator t2(t1);++t2;++t2; std::string::iterator t3(test.end());t3--; printf("%s:: %c %c %c\r\n",test.c_str(),*t1,*t2,*t3); test.insert(t2,'!'); printf("%s:: %c %c %c\r\n",test.c_str(),*t1,*t2,*t3); test.insert(t2,'!'); printf("%s:: %c %c %c\r\n",test.c_str(),*t1,*t2,*t3); printf("wow\n"); return -1; }
Suivent, naturellement, la bacttrace et la memory map.test test:: e t t
tes!t test:: e t t
:: e ! s
wow
*** glibc detected *** ./a.out: double free or corruption (!prev): 0x00000000014b4040 ***
======= Backtrace: =========
Ce qui m'intrigue, et me fait songer � un bug de g++ plut�t qu'a une b�tise de ma part (qui est, certes, �galement possible vu que j'ai un doute quant au fait de jouer comme �a avec les it�rateurs) c'est que test.c_str() renvoie une cha�ne nulle?
Le fait qu'il semble y avoir un double free n'est pas non plus �tranger � ma pens�e que j'aie pu d�couvrir un bug.
Donc, si quelqu'un peut tester avec un compilo diff�rent et/ou expliquer que c'est normal (et le pourquoi du comment tant qu'a faire) je suis preneur.
Ah, oui, "$g++ -v" me donne:
PS: oui, je sais, printf c'est pas bien pour le C++ et blablabla... mais moi j'aime pas les flux, parce que je n'aime pas taper un code super long pour rien, et en plus pour moi, les op�rateurs << et >> servent au d�calage de donn�es, pas � envoyer des donn�es dans un objet compl�tement diff�rent (pour �a y'a "operator+=" avec op�rateurs de cast et constructeurs surcharg�s... mais l� n'est pas le sujet)Envoy� par g++ -v
Partager