Bonjour messieurs,
Je viens vers vous car je ne comprends pas vraiment ce qui m'arrive j�aurais aim� avoir un compl�ment d'information sur le sujet des web service.
En effet j'ai un Web service qui tourne sur mon serveur d'application GlassFish 3.1.2 j'arrive bien � faire des tests sur ce web service avec Soapui, maintenant j'aimerais consommer ce Web Service avec une application Webapp.
Pour ce faire j'ai suivi le tr�s bon tutoriel de Mickael BARON : D�veloppement de Services Web REST avec JAX-RS et NetBeans : ici
Malheureusement pour moi j'ai un gros probl�me pour cr�er le Web Service client, en effet quand on suit le tutoriel :
2. Ajouter un nouveau fichier File -> New File� puis choisir Web Services et enfin Web Service Client
Malheureusement pour moi Web Service Client ne s�affiche pas dans la boite de dialogue �
Je ne peux pas cr�er de web service client. J�ai quatre possibilit�s dans la section Web Service :
1 - RESTful Web Services from Entity Classes.
2 - RESTful Web Services from Patterns.
3 - RESTful Web Services from Database.
4 - RESTful Web Services JavaScript Client.
Mais je n�ai pas la possibilit� de consomm� ce web service � part en javaScript �.
Et ma grande question est pourquoi ?
Car si je cr�er une webapp vide j�ai bien la possibilit� de cr�er un Web Service Client qui m�est offert dans la boite de dialogue.
Le probl�me vient forc�ment de m�on application :
Ma Webapp est d�velopp� en struts2, spring qui me sert � la fois pour les connections � la base de donn�e et � la fois pour spring-social, le tout tournant sous GlassFish 3.1.2 .
J�ai remarqu� que dans le fichier de configuration du WEB-INF/ GlassFish 3.1.2 il y a une partie Web Services est-ce que c�est � cause de �a ?
Merci de m�avoir lu.
Partager