Greetings, fellow d�veloppeurs web
Je suis d�butant en javascript, et je m'int�resse aux formulaires. J'ai beaucoup de mal avec les checkbox (ce sont mes b�tes noires!)
Je dispose d'un code de ce type:
Code html : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <form id="formulaire" action="action.php" method="POST"> <fieldset id="groupe1"> <legend>Groupe1</legend> <input id="element1" type="checkbox" value="1" checked="checked"> <label class="" for="element1">1er Element</label> <input id="element2" type="checkbox" value="2" checked="checked"> <label class="" for="element2">2eme Element</label> </fieldset> <fieldset id="groupe2"> <legend>Groupe2</legend> <input id="element3" type="checkbox" value="3" checked="checked"> <label class="" for="element1">3eme Element</label> <input id="element4" type="checkbox" value="4" checked="checked"> <label class="" for="element4">4eme Element</label> </fieldset> <input type="submit" value=" Envoyer "> </form>
Et j'aimerais gr�ce au bouton Envoyer, r�cup�rer tous les id de fieldset et leurs values, s�par�s par des virgules, donc une variable par fieldset, que l'on envoit � action.php, pour cela faut-il faire une fonction javascript?
Exemple: On suppose que toutes mes variables de groupe existent d�j� et ont de valeur par d�faut dans mon action.php.
Je coche "1er element", "2eme element", "4eme element".
J'envois donc a action.php 2 variable (un par groupe), la premi�re contiendra "1,2" et la seconde "4".
Merci de bien vouloir m'apporter votre pr�cieuse aide![]()
Partager