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C++Builder Discussion :

Programmation ANSI C++ ou Borland C++ ?


Sujet :

C++Builder

Vue hybride

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  1. #1
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    Par d�faut Programmation ANSI C++ ou Borland C++ ?
    Bonjour,

    J'expose mon cas personnel. Lors de mon apprentissage � l'informatique, j'ai appris comme tout un chacun le c et le c++. Puis j'ai du me mettre � Delphi. Ne connaissant pas le pascal (et pascal object), je me suis vite apercu de la faciliter d'apprentissage et d'utilisation. Pendant 1 an, j'ai evolu� rapidement en travailant sur des programmes vari� (reseau, base donnee, liaison serie etc...).

    Maintenant pour d'autres raison, je traivaille sous C++ Builder qui me rapelle enormement Delphi (c'est normal je sais ). Et je viens de m'apercevoir que mon code de C++ n'avait plus rien � voir avec mes codes etudes. En effet, j'utilise par exemple AnsiString � la place de char[512] et beaucoup d'autres trucs...

    Je voudrais savoir si vous pensez qu'il vaudrait mieux revenir au c "standard" (le terme est pas tres bien choisi) ou utiliser � fond les am�liorations que l'on trouve par exemple dans Borland c++ builder.

    Voila, en resume je m'apercois que je programme en "borland c++ builder 6" et pas en c++ Votre avis ??

    P.S : si vous avez un meilleur titre pour mon sujet , je le change tout de suite

  2. #2
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    Par d�faut
    Cela d�pend � mon avis du type de programme... et plus pr�cisement du type de brique technique...

    D'un point de vue architecture technique, on parle souvent de programmation n-tiers ou en couche ; en gros au niveau conception
    on distingue les parties IHM (interface-homme-machine) , les parties m�tiers et les parties acc�s aux donn�es.

    Pour moi au niveau IHM, un outil RAD de type RAD comme C++ Builder, et donc ces sp�cificit�s de langages (AnsiString - qui vient de Delphi, mais aussi les TForm et autres composants graphiques) permettent de faire des interfaces performantes rapidement mais qui non portable sous d'autre compilateur... Lorsque l'on choisi C++ Builder pour sa facilit� de cr�ation d'IHM autant l'utiliser � fond et donc toute ces variations de langages

    Par contre pour la couche m�tier( moteur de calcul, par exemple), l'apport des sp�cificit�s du compilateur CBuilder est n�gligable, il est donc int�ressant d'utiliser plut�t la norme ANSI C++ du langage. Cela permettra de compiler le code sous un autre compilateur on ne sait jamais...

    Pour la couche d'acc�s aux donn�es, cela d�pend peut d�pendre... Utilisation des composants C++ Builder (TDataSet) ou utilisation de la norme ANSI et r��criture cela d�pend de l'objectif final...

    A mon avis, il est toujours int�ressant de connaitre les endroits o� on s' �loigne de la norme. Par contre, il est inutile d'essayer de faire un code extr�mement portable si le programme (ou les composants, les sources) cr�� n'a aucun objectif de portabilit�...

    PS : Pour le titre "Programmation ANSI C++ ou Borland C++ ?"

  3. #3
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    Je pense que l'important c'est que tu programmes dans la philosophie C++ c'est � dire celle de la programmation objet. Toujours r�fl�chir objet ... apr�s tu peux utiliser les librairies C++ standards si tu veux que ton appli soit portable sinon tu utilises des librairies externes comme celles de BCB (la vcl, clx...) qui cela dit peuvent �tre port�es sous un autre OS (clx sur linux par exemple avec Kylix 3).

  4. #4
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    Programmation C++ Builder :
    + Rapide (AnsiString compar� � strcpy/malloc/free/... par exemples)
    + Simple � utiliser (l'interface s'�crit avec la souris ;-)
    + Portable sous Windows ET Linux
    - Le code (interface graphique en particulier) n'est compilable qu'avec C++Builder

    Le mieux est, comme dit Chal, de s�parer l'interface graphique du reste. Tu pourras toujours reprogrammer cette derni�re avec une autre librairie "au cas o�", et quand t'auras de bonnes grosses vacances :-)

    @+ Haypo

  5. #5
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    - Le code (interface graphique en particulier) n'est compilable qu'avec C++Builder
    Le code est compilable partout si tu ne te sert pas de la CLX (ou VCL), et meme avec la CLX, le code est recompilable sous Kylix 3 sous Linux.

    Que demande le peuple ?

    Avec VC++/MFC ca c'est pas recompilable sous linux, par contre VC++/MFC est recompilable sous C++Builder.

    Et un code C++Builder/MFC est recompilable sous VC++.


  6. #6
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    J'avais juste de petit doute ! Donc ce que vous m'avez dit va dans le meme sens Merci

    C'est parfait ... j'ai une application avec une grosse interface et un code en c (tout propre) qui fait des calculs

    Je vais pouvoir continuer avec mes AnsiString et TStringList (tres tres bien ca le TStringList )

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Cette discussion est r�solue.

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