Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est possible d'avoir la liste des logiciels install� sous Windows avec son application.
Merci
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est possible d'avoir la liste des logiciels install� sous Windows avec son application.
Merci
Bonjour tu n'est pas clair, tu es dans la partie langage "c et c++" du forum.
Pour savoir quel logiciels sont install�s sur windows, il faut aller dans "Panneau de configuration", puis "ajouter/supprimer des programmes".
haha tr�s dr�le mais ce que je veux c'est par exemple cr�er une application qui te donne tous les logiciels install�s.
On commence par le d�but : " tous les logiciels install�s"
C'est quoi pour toi un "logiciel install�". ?
P.S.: t'es tanqu� dans ce truc depuis "04/05/2011" ????![]()
Ha ouai, quand m�me
Si tu veux lister les logiciels qui sont dans le panneau "ajout/suppr. de programmes", il faut que tu it�res sur une cl� de registre:
Tu as un exemple de code ici.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall
A+
Ca, c'est la liste des packages MSI.
En esp�rant que "package MSI" == "logiciels install�s"
Ce qui n'est malheureusement pas le cas because travail de sagouin des programmeurs.![]()
Tu veux dire juste les logiciels install�s avec un installer MSI ? Il me semblais que n'importe quel logiciel enregistr� aupr�s de Windows sera dans la liste. Mais je peux me tromper.
Apr�s, c'est sur que je r�duit beaucoup la notion de logiciel install�. Si tu cherches ton eclipse standalone ou un truc du genre, il va falloir scanner la machine. �ventuellement en utilisant les index de recherche de Windows pour gagner du temps.
Avec ta cl�, juste ceux qui ont prix la peine de correctement renseigner la proc�dure de d�sinstallation, c'est encore plus rare.Tu veux dire juste les logiciels install�s avec un installer MSI ?![]()
Partager