bonjour a tous, je suis nouvel etudiant en programmation javascript,et j'ai quelques petits probl�mes avec les fonctions javascript.j'ai deja lu plusieurs tutoriels � ce sujet,mais lorsqu'il s'agit de la partie exercice,c'est une autre chose. pour le moment, je dois cr�er une fonction qui fait la conversion des chiffres d�cimaux allant de 1 a 3999 en nombres romains.puis ,cette fonction doit avoir une autre fonction a cr�er, qui est la fonction r�p�ter,qui pourra r�p�ter un texte n fois.n, pouvant aller jusqu'a trois.la fonction a cr�er doit aussi ex�cuter des tests unitaires.puis, mon code ne doit pas avoir d'appel a print, prompt, ou alert.
moi, j'ai comenc� par cr�er la fonction r�p�ter, je sais pas si c'est par l� qu'il faut commencer,mais bon j'ai penser au trois premier chiffres romains, I,II etIII.sauf que �a va pas seulment repeter I.je voudrais aussi que rendu, comme au chiffre 100, que, en faisant un appel a cette fonction,quelle m'affiche C,CC,CCC, pour les 3 chiffres de 100 � 103.
voici en quelque sorte je que j'ai fait.
mais quand je l'ex�cute dans mon interprete, le return t, j'ai l'impression que �a n'a pas sa place.quand je mets un print(repeat(2,M)) a la fin de ma derniere boucle,�a ne m'affiche pas ce � quoi je m'attends,(MM).je suis un peu perdu la.Est ce que quelqu'un aurai des id�es pour m'aider a continuer, sil-vous-plait.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 var repeat = function(n,t){ for(var n = 1;n<=3;n++){ var t = " "; for(var a = n;a>=1;a--){ t+="t"; } } return t; };
merci.
Partager