IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Code::Blocks Discussion :

code blocks


Sujet :

Code::Blocks

Vue hybride

Message pr�c�dent Message pr�c�dent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre � l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    6
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 6
    Par d�faut code blocks
    Bonjour, je d�bute en programmation en C et je souhaiterais comment avec code block comme IDE, on en dis beaucoup de bien. Malheureusement j'ai un soucis, je tourne sous windows xp et quand je tape mon code source dans code blocks ( projet console ) j'ai toujours le m�me r�sultat : HELLO WORLD ! Appuyer sur une touche pour continuer. Rien � voir avec ce que j'ai tap� dans mon code source.
    Quelqu'un pourrait il m'aider?
    Merci beaucoup.

  2. #2
    Membre �m�rite

    Homme Profil pro
    �tudiant
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    634
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 37
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activit� : �tudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 634
    Par d�faut
    Recompiler le projet ? Avant d'appuyer sur l'esp�ce de bouton "play", il faut appuyer sur le bouton pour compiler juste � c�t� (me souviens plus comment il est).

    Sinon tu as l'option qui combine les deux je crois : compilation + ex�cution.

  3. #3
    Membre Expert
    Avatar de poukill
    Profil pro
    Inscrit en
    F�vrier 2006
    Messages
    2 155
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : F�vrier 2006
    Messages : 2 155
    Par d�faut
    Oui Fiquet a raison il faut juste recompiler.
    Cel� se fait par compile and run (raccourci clavier F9, tu gangeras du temps � la longue), ou juste "compile" (Ctrl + F9).

    Play ne fait que lancer l'�xecutable. Si tu ne recompiles pas, Code::Blocks ne modifie pas l'�x�cutable. Il ne suffit donc pas de "sauver" tes fichiers sources !!!

  4. #4
    Membre � l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    6
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 6
    Par d�faut m�me probl�me
    J'ai fait ce que vous m'avez conseillez m�me plusieurs fois mais malheureusement j'ai toujours le m�me message : Hello World ! Press ENTER to continue.

    Que dois je faire ???

    Merci

  5. #5
    Membre �m�rite

    Homme Profil pro
    �tudiant
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    634
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 37
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activit� : �tudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 634
    Par d�faut
    Tu as probablement des erreurs de compilation. Ou alors le compilo mal configur� carr�ment .

    Que te dis la console en bas ?

  6. #6
    Membre � l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    6
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 6
    Par d�faut message du compilateur
    En fait le compilateur ne me donne pas d'erreur :-) mais c'est probablement moi en fait je cr�e un projet ensuite je cr�e un nouveau fichier et c'est l� que je tape mon code source. Mais apparemment il y a un deuxi�me fichier (main.c) dans lequel il y a le code source qui permet d'afficher ce fameux "hello world". Comment faire pour que ce soit MON fichier qui sorte sur le mode console et pas l'autre?
    En tout cas merci beaucoup pour vos remarques. :o

  7. #7
    Membre �m�rite

    Homme Profil pro
    �tudiant
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    634
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 37
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activit� : �tudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 634
    Par d�faut
    Supprime le fichier d�j� cr�� par Code::Blocks comme �a tu est s�r. Apr�s bien s�r il faut que tu ais �crit dedans ton main() � toi, sinon il n'y a aucun point d'entr�e.

  8. #8
    Membre extr�mement actif

    Homme Profil pro
    Ing�nieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 44
    Localisation : France, Essonne (�le de France)

    Informations professionnelles :
    Activit� : Ing�nieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Par d�faut
    Es-tu sur que ton projet est actif ? ( Clic droit sur ton projet puis Activate project)

    Sinon ferme le projet "hello world" il ne restera alors plus que le tien et donc un F9 devrait compiler et executer ton application.

  9. #9
    Membre �prouv� Avatar de ccensam
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    128
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 128
    Par d�faut Effectivement
    Citation Envoy� par Fiquet
    Supprime le fichier d�j� cr�� par Code::Blocks comme �a tu est s�r. Apr�s bien s�r il faut que tu ais �crit dedans ton main() � toi, sinon il n'y a aucun point d'entr�e.
    Effectivement, tu n'as qu'� suprimer le fichier main.cpp/c d�ja existant.
    Puis tu d�fini dans le fichier que vous avez cr�e la fonction
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    #include<stdio.h>
    #include<stdlib.h>
     
    int main(int argc , char **argv)
    {
         //ton code
         //
     
         return EXIT_SUCCESS;
    }
    C'est tout! et n'oublie pas de mettre

  10. #10
    Membre � l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    6
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 6
    Par d�faut probl�me
    Je sais que je suis d�butant et sachez que j'ai fait tout ce que vous m'avez propos�. En fait quand j'efface le "main.h" du projet "source", j'ai un message d'erreur.
    Pour vous donnez un exemple, voici le code source que j'ai fait :

    #include<stdio.h>
    #include<stdlib.h>

    int main (int argc, char *argv[])

    {
    long age = 0;

    printf("Quel age avez vous ?");
    scanf("%ld, &age);
    printf("Vous avez %ld ans", age);
    system ("pause");
    return 0;

    et quand je compile j'ai TOUJOURS ce fameux "HELLO WORLD" et je n'ai plus le "main.h"

    En esp�rant ne pas faire de b�tises et ne pas vous d�ranger !! c'est pour �a que je suis ici

  11. #11
    Membre extr�mement actif

    Homme Profil pro
    Ing�nieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 44
    Localisation : France, Essonne (�le de France)

    Informations professionnelles :
    Activit� : Ing�nieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Par d�faut
    Il sort d'ou ce main.h ? ? ?


    Tu peux faire une capture ecran de code::blocks et la mettre ici ?

    merci

  12. #12
    Membre �m�rite Avatar de reggae
    Profil pro
    Inscrit en
    Ao�t 2005
    Messages
    773
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Ao�t 2005
    Messages : 773
    Par d�faut
    Ca fait un baille que je l'ai plus utilis� mais si mes souvenirs sont bons, une fois que tu as cr�� ton nouveau projet, tu as une arborescance sur la droite. Tu y s�lectionnes donc ton main, effaces le code qui s'y trouve et tape le tien...
    En fait, Code::Blocks pour simplifier la vie des d�butants cr�e une source tr�s simple, le fameux "Hello World", que les gens modifient au fur et � mesure.
    A+

  13. #13
    Membre extr�mement actif

    Homme Profil pro
    Ing�nieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 44
    Localisation : France, Essonne (�le de France)

    Informations professionnelles :
    Activit� : Ing�nieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Par d�faut
    En fait ^code::blocks vient de me faire le m�me coup que toi ( affichage de hello wordl)

    Ce que j'ai fais : Menu Build > Clean puis Build>Rebuild

  14. #14
    Membre � l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    6
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 6
    Par d�faut question
    Bonjour

    J'ai remarqu� que quand je changeais le fichier "main.c" je rempla�ais Hello world par "Bonjour a tous" par exemple et que je compilais par la suite, l� j'avais ce que j'ai demand� c'est d�j� �a alors ma question est si je veux changer le nom du fichier comment je fait? Car en cr�er un autre �a ne fonctionne pas, il se base toujour sur le "main.c". Car par la suite quand je voudrai d'autres projets je ne vais quand m^me pas les appeler tous MAIN.C !!!

    Merci de votre aide en tout cas

  15. #15
    Membre extr�mement actif

    Homme Profil pro
    Ing�nieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 44
    Localisation : France, Essonne (�le de France)

    Informations professionnelles :
    Activit� : Ing�nieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Par d�faut
    Tu ne peux pas changer directement le nom de ton fichier ( en tout cas pas quand ton projet est ouvert)

    Quand tu commences un projet. Tu fais Nouveau>Projet ( coche la case don't...,comme �a ton projet sera vide sans fichier!)

    Ensuite tu peux ajouter au fur et a mesure les fichiers que tu veux dans ton projet selon le besoin.

    Tu fais : Nouveau>Nouveau fichier. La tu pr�cises le nom du fichier et code::blocks te propose de l'ajouter a ton projet.

    Il faut prendre le temps d'explorer un outil. Les questions que tu nous poses trouverait surement r�ponse si tu prenais le temps de lire un tuto sur l'outil ou encore de le tester tout simplement...

  16. #16
    Membre � l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    6
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 6
    Par d�faut autre question
    J'ai une autre question, en attendant de r�soudre mon probl�me sous code blocks j'ai essay� visual studio 2003. Il est pas non plus mais quand je fait un projet console avec le message suivant :

    fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier en-t�te pr�compil�*: 'Debug/exercices.pch'*: No such file or directory


    Et voici mon code source :

    // exercices.cpp : d�finit le point d'entr�e pour l'application console.
    //
    #include<stdio.h>
    #include<stdlib.h>
    #include "stdafx.h" //fichier d�j� pr�sent

    int main(int argc, char *argv[])
    {
    printf("Bonjour a tous\n\n");
    system("PAUSE");
    return 0;
    }

    Je comprend pas le fameux fichier en t�te (stdafx.h) est pr�sent ?

    Pouvez vous m'aider ?

    Merci

  17. #17
    Membre extr�mement actif

    Homme Profil pro
    Ing�nieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 44
    Localisation : France, Essonne (�le de France)

    Informations professionnelles :
    Activit� : Ing�nieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Par d�faut
    D�sactive les fichiers d'entete pr�-compil�. Voir dans l'aide de l'edi.

Discussions similaires

  1. [D�butant] Compiler glu.h sous Code::Blocks
    Par allanp8 dans le forum OpenGL
    R�ponses: 10
    Dernier message: 18/11/2007, 00h56
  2. Code blocks ajouter un .lib
    Par gl0be dans le forum Code::Blocks
    R�ponses: 7
    Dernier message: 09/09/2006, 15h04
  3. [Code::Block] Traduction francaise?
    Par Zenol dans le forum Code::Blocks
    R�ponses: 3
    Dernier message: 20/02/2006, 16h06
  4. [code::blocks] Completion de code
    Par anykeyh dans le forum Code::Blocks
    R�ponses: 1
    Dernier message: 20/12/2005, 16h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo