<Mod�ration>
Cette discussion est issue de :
http://www.developpez.net/forums/d12...eur-pointeurs/
</Mod�ration>
Humm...
De toute �vidence, ta classe Creature a s�mantique d'entit�, � moins que je ne me trompe lourdement
A ce titre, tu peux, peut etre, envisager de comparer certains �tats en ajoutant des fonctions ou foncteur prenant deux pointeurs sur Creature et comparant les �tats en question.
Mais il me semble pour le moins difficile d'envisager de comparer deux instances de Creature (surtout si elles sont d'un type dynamique diff�rent) autrement que... par leur adresse m�moire .
Le probl�me est, comme tout le monde le sait, qu'une adresse m�moire (surtout allou�e de mani�re dynamique) d�pend de tellement de param�tres que leur comparaison n'offre aucune garantie de reproductivit� :
Il ne serait pas �tonnant outre mesure que, en g�n�rant deux fois une situation similaire (m�me nombre de cr�atures et autres �l�ments, g�n�r�s selon la m�me logique, etc ) on en arrive � des situations o� un tri bas� sur les adresses m�moires donnerait un r�sultat totalement diff�rent pour cause de crit�res totalement ind�pendants du programme
D�s lors, la question se pose plus que s�rieusement : quel int�r�t pourrait avoir un tel op�rateur voir une fonction / un foncteur fournissant un tel comportement![]()
Partager