Bonjour � tous et � toutes,
Dans le cadre de l'un de mes sites, j'ai r�alis� une pagination pour afficher des commentaires. Je change chaque num�ro de la pagination en fonction du num�ro de page s�lectionn� par l'utilisateur. Je masque aussi certains num�ros de pages, en fonction de la page o� l'utilisateur se trouve (par exemple si il est page 1, je ne lui laisse pas la possibilit� de cliquer pour aller sur pages 0 et -1, car elles n'existent pas)
Partie javascript :
Partie html :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 function pag_com() { if(no_page > 1) { document.getElementById("page-1").firstChild.nodeValue = no_page-1; document.getElementById('page-1').style.display='inline'; document.getElementById('prec').style.display='inline'; document.getElementById('prem').style.display='inline'; } else { document.getElementById('page-1').style.display='none'; document.getElementById('prec').style.display='none'; document.getElementById('prem').style.display='none'; } if(no_page > 2) { document.getElementById("page-2").firstChild.nodeValue = no_page-2; document.getElementById('page-2').style.display='inline'; } else { document.getElementById('page-2').style.display='none'; } document.getElementById("page+2").firstChild.nodeValue = no_page+2; document.getElementById("page+1").firstChild.nodeValue = no_page+1; document.getElementById("page_actuel").firstChild.nodeValue = no_page; if(no_page == nbr_total_pages_com) { document.getElementById('sui_com').style.display='none'; document.getElementById('last_com').style.display='none'; document.getElementById('page+2').style.display='none'; document.getElementById('page+1').style.display='none'; } else { document.getElementById('sui_com').style.display='inline'; document.getElementById('last_com').style.display='inline'; document.getElementById('page+2').style.display='inline'; document.getElementById('page+1').style.display='inline'; } }
Mon script fonctionne bien (je l'ai coupl� avec de l'ajax qui charge chaque page). Mon probl�me est juste que je n'arrive pas a afficher deux zones de pagination (la partie en html), je souhaiterais en effet qu'il n'y ait une au d�but des commentaires et une autre � la fin. Sachant que les deux zones de pagination doivent �tre li�es (quand la page 5 est s�lectionn�e dans la premi�re zone de pagination, elle doit aussi l'�tre dans la seconde). J'ai essay� diverses m�thodes mais je me retrouve avec quelque chose de bcp trop lourd � la fin (tout en double...), y'a t'il une solution simple � ce probl�me ?
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <a onclick="javascript:no_page=1;" id="prem" class="numero_pagination_com" style="display:none;">Prem</a> <a onclick="javascript:no_page-=1;" id="prec" class="numero_pagination_com" style="display:none;"><< Prec</a> <a onclick="javascript:no_page-=2;" id="page-2" class="numero_pagination_com" style="display:none;"> </a> <a onclick="javascript:no_page-=1;" id="page-1" class="numero_pagination_com" style="display:none;"> </a> <a onclick="recup_com('zone_com');javascript:no_page+=0;" id="page_actuel" class="numero_pagination_com" style="font-weight:bold;background-color:#2F617F;color:#FFFFFF;">1</a> <a onclick="javascript:no_page+=1;" id="page+1" class="numero_pagination_com">2</a> <a onclick="javascript:no_page+=2;" id="page+2" class="numero_pagination_com">3</a> <a onclick="javascript:no_page+=1;" id="sui_com" class="numero_pagination_com">Suiv >></a> <a onclick="javascript:no_page=15;" id="last_com" class="numero_pagination_com">Der</a>
Merci pour votre aide.
Partager