Bonjour,
J'ai pour habitude de stocker les codes javascript r�utilisables dans des fichiers externes et les codes plus locaux � une page (genre ceux qui r�f�rencent des IDs et des �l�ments sp�cifiques) directement inline dans des balises script en fin de document.
Je peux constater sur d'autres forums (stackoverlow pour ne pas le citer) que de plus en plus de gens sugg�rent d'externaliser syst�matiquement tout le JS dans des fichiers externes. Soi-disant ce serait meilleur pour le caching (mais � ma connaissance c'est tout de m�me au prix d'une connection suppl�mentaire, il me semble que google page speed sugg�rait plut�t d'embarquer quand je l'utilisais) et c'est facilement optimisable et minifiable.
Dans mon cas cela voudrait dire une quinzaine de fichiers JS suppl�mentaires, cependant je dois reconna�tre que mes balises script sont parfois grandes et que le m�lange html et js embarqu� est parfois un peu p�nible � la lecture. Un peu de s�paration serait donc bienvenue... Pour �tre honn�te, je ne sais pas trop s'il y a des bonnes pratiques admises par tous en la mati�re. Je r�fl�chis aussi � utiliser un loader au cas o� je me mettrai � beaucoup externaliser, je sais pas trop...
Vous qui avez l'habitude, quelles sont vos strat�gies d'externalisation?
Partager