Bonsoir,
Voil�, mon probl�me est que je voudrais charger une liste de mots sur plusieurs colonnes.
Je m'explique, je dispose d'une feuille de calcul excel avec deux colonnes. Dans chaque colonne il y a un mot sur chaque ligne, sachant que sur une m�me ligne les deux mots correspondent (par exemple l'un est la traduction de l'autre dans une autre langue).
Charger la feuille de calcul � partir d'une OpenDialog y'a aucun soucis, mon probl�me c'est comment recopier le contenu de chaque cellule d'excel dans chaque cellule de la StringGrid... Sachant que je copie le contenu de mon fichier dans une StringList...
Mon probl�me est donc le remplissage de la StringGrid... Si quelqu'un � une id�e, helpppppppppppppppp SVP
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 if(this->OpenDialog1->Execute()==true) { AnsiString nomfichier; nomfichier=OpenDialog1->FileName; TStringList *list=new TStringList; //Creation de la StringList list->LoadFromFile(nomfichier); ... //remplissage de la StringGrid delete list; //effacer le contenu de la StringList };
a tout hasard j'avais tent� ceci :
mais sans grand succ�s...
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 for (int rowint=0;StringGrid1->RowCount;rowint++) { for (int colint=0;StringGrid1->ColCount ;colint++) { StringGrid1->Cells[rowint][colint]=list->Strings[0]; list->Delete(0); } }
Partager