Bonjour,
je suis confront� � un soucis assez emb�tant. J'ai une application MFC (type document vues) en C++ qui a pour principe de repr�senter des circuits hydrauliques.
Le plan de travail � imprimer est compos� de texte, d'�l�ments sp�cifiques � MFC (traits faisant office de liaisons) et de bitmaps (les composants).
Le soucis, c'est que lors de l'impression (ou de l'aper�u avant impression) la r�solution ne convient pas. En effet, la taille de la police est convenable, mais les caract�res sont rapproch�s et se superposent. Aussi, les bitmaps et les liaisons sont r�duit � une taille exag�r�e rendant l'identification des composants impossible.
De plus, lors de l'aper�u, l'ensemble de mon plan de travail (1600x1200 pixels) se situe dans le coin sup�rieur gauche de la page et occupe moins d'un quart de celle-ci.
Voici le code que j'utilise :
D'autres fonctions sont g�r�es automatiquement par MFC (OnPreparePrinting(...) et OnEndPrinting(...)).
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 void OnBeginPrinting(CDC *pDC, CPrintInfo* pInfo) { pInfo.m_rectDraw.SetRect(0,0, dc.GetDeviceCaps(HORZRES), dc.GetDeviceCaps(VERTRES)); pDC->DLtoLP(&pInfo->m_rectDraw); POINT ptmargins; pDC->Escape(GETPRINTINGOFFSET, 0, NULL, &ptmargins); CScrollView::OnBeginPrinting(pDC, pInfo); }
Auriez-vous des solutions ?
Si oui, lesquelles ?
Merci d'avance � tous ceux et toutes celles qui r�pondront![]()

R�pondre avec citation

Partager