Bonjour,
En lisant le cours " Programmez avec le langage C++" r�aliser par Mathieu Nebra (M@teo21) et Matthieu Schaller (Nanoc), j'ai trouv� un exemple dans le chapitre des tableaux de la premi�re partie.
Ce petit exemple demande de calculer la moyenne des notes.
J'ai vu le code complet et j'ai remarqu� que tout le code est �crit dans la fonction principale "main", alors je me suis dit pourquoi pas le d�couper en deux fonctions et demander � l'utilisateur de saisir ses notes � lui, la premi�re fonction est pour saisir ces notes, la deuxi�me pour calculer leur moyenne.
Voil� ce que j'ai fait, mais c'a na pas march�
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 #include <iostream> #include <string> using namespace std; void donnerSesNotes (int const& nbrNotes, double& notes[]); double calculeMoyenne (int const& nbrNotes, double& notes[]); int main () { int const nbrNotes(6); double notes[nbrNotes]; donnerSesNotes(nbrNotes,notes[nbrNotes]); double moyenne(calculeMoyenne(nbrNotes, notes[nbrNotes])); cout << "votre moyenne est :"<< moyenne << endl; return 0; } void donnerSesNotes (int const& nbrNotes, double& notes[]) { cout << "Veuillez nous donner vos 5 meilleurs notes"<< endl; for (int i=1; i< nbrNotes; i++) { cout << "note "<< i << ":"; cin >> notes[i] << endl; } } double calculeMoyenne (int const& nbrNotes, double& notes[]) { double moyenne(0); for (int i(0); i<nbrNotes; i++) { moyenne += notes[i]; } moyenne /= nbrNotes; return moyenne; }
Veuillez m'aider � trouver les erreurs que j'ai fait, car je suis bloqu� l� :/.
Merci d'avance.
Partager