Bonjour membre de d�veloppez.com,
J'ai commenc� il y a � peine quelques minutes je dois l'avouer, a apprendre ou du moins a essayer d'apprendre le langage python. Pour ce faire et en suivant vos conseils ( cf : le topic sur la s�lection des bouquins en python ) je me suis procurer le livre apprendre a programmer avec python de G. Swinnen.
J'ai mon cahier, mon stylo, IDLE est ouvert alors je commence. Tout va bien, claire, pr�cis etc...Jusqu'� la page 25 ( oui d�j�...)
Il est not� et je cite : " a l'int�rieur d'un programme vous utiliserez toujours la fonction print" afin d'afficher la valeur d'une variable.
Comme demand� dans le bouquins j'ai commenc� bien sur par entr� les variables :
j'entre maintenant :>>>n=7
>>>msg="Quoi de neuf ?"
>>>pi=3.14159
j'entre>>>n (suivi de entrer et il m'affiche)
7
je m'attendais d�s lors voir mon "Quoi de neuf ?" et pourtant j'ai droit � un triste :>>>print msg (suivi de entrer)
J'avoue avoir du mal � comprendre. msg est le nom de ma variable je lui est assign� une valeur au pr�alable � savoir "Quoi de neuf ?" et en appuyant sur entrer si j'ai bien appris ma le�on jusqu'� pr�sent la liaison msg="Quoi de neuf ?" est cens� avoir cr�er et m�moriser dans la m�moire de l'ordinateur le nom de la variable ainsi que sa valeur en autre non ?SyntaxError : Invalid Syntax
J'avoue que je tremble un peu � l'id�e de poster une question aussi niaiseuse sur le forum, cela ne pr�sage pas de bonnes choses pour la suite si je me retrouve d�j� bloquer apr�s a peine quelques pages. Si la r�ponse est selon vous aussi conne que la question n'h�sitez pas � me le faire savoir, je suis capable d'en prendre.
Partager