Bonjour !

Je suis en train de coder une petite librairie qui me sera utile dans une future application web, et je rencontre un petit souci !

En fait, je souhaite acc�der � une variable de la partie C#, ou � une m�thode de la partie C# dans mon code javascript.

De ce que j'ai lu jusqu'� pr�sent, �a semble compliqu� ! La seule solution que j'ai pu trouver en faisant des recherches serait d'utiliser AJAX afin de faire le lien entre le cot� serveur et le cot� client..

Malheureusement je n'y parviens pas ! Voici une partie de mon code :

Fichier C#
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17

namespace MaLibrairie
{
    public class Test
    {
        string maVariable = ...;  //alors là en fait j'appelle une fonction qui fait une requete dans ma base de données et qui me retourne ma chaine résultat

[DefaultValue("")]
        [ExtenderControlProperty]
        [ClientPropertyName("maVariable")]       
        public virtual string MaVariable
        {
            get { return GetPropertyValue("MaVariable", ""); }
            set { SetPropertyValue("MaVariable", value); }
        }
     }
}
Voil�, et un bout de mon fichier javascript :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
Type.registerNamespace("MaLibrairie");

MaLibrairie.Behavior = function(element) {                 
      this._propriete1 = false;
      this._propriete2 = null;
      this._maVariable = ET MON PROBLEME SE TROUVE ICI !!!
}
Voil� alors c'est tr�s simplifi� ici, mais grosso modo, mon probl�me, c'est que je n'arrive pas � r�cup�rer la valeur de 'maVariable' cot� javascript !
Elle s'initialise tr�s bien cot� serveur, mais apr�s avoir essay� �norm�ment de bouts de code diff�rents, eh bien je n'y parviens pas !

Si quelqu'un a une id�e, je suis preneur !!

PS : je ne comprends pas bien ici comment utiliser ajax pour construire ma librairie. Tout ceci est fait AVANT de cr�er l'application web. Cela g�n�re simplement une dll utilis�e par l'appli web. Du coup je ne vois pas bien le lien..