Bonjour,
Depuis des ann�es j'utilise une fonction qui upload des images, et qui les redimensionne avec GD.
avec 1 ,2,3 images avec une taille initiale de +/- 1 Mo il n'a pas trop de problemes, mais connaissant les limites du php.ini (taille du post, temps d'execution du script, memoire allou�e etc...), et les ressources consomm�es par GD, j'invitais les utilisateurs a faire attention de ne pas charger des photos trop lourdes.
Il se trouve que je suis un train de developper une newsletter selon un template qui necessite 6 images, et comme d'habitude je me prends la t�te avec l'upload des photos pour que ce soit le + convivial pour l'utilisateur et hier soir, j'ai fait un test:
j'upload une photo de 6 Mo aucun probleme.
J'upload 6 photos de 500 ko,y'en a une ou deux qui passe, mais pas les autres ... (6x500Ko = +/- 3Mo soit la moiti� ! et j'ai pas d'erreur, ou de warning)
je lance l'upload de cette fa�on:
En fait PHP envoie tout en une seule fois, je ne comprends toujours pas l'origine de mon �trange probleme (si quelqu'un sait ?) mais surtout j'aimerai bien savoir dans l'immediat si il y a un moyen de faire avec un seul submit un truc du genre:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 if(isset($_POST['submit'])) { photo_upload($_FILES['photo1']); photo_upload($_FILES['photo2']); photo_upload($_FILES['photo3']); photo_upload($_FILES['photo4']); photo_upload($_FILES['photo5']); photo_upload($_FILES['photo6']); }
Quelqu'un peut'il m'aider ?
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 if(isset($_POST['submit'])) { photo_upload($_FILES['photo1']); wait_for_complete_upload($_FILES['photo1']); photo_upload($_FILES['photo2']); wait_for_complete_upload($_FILES['photo2']); photo_upload($_FILES['photo3']); wait_for_complete_upload($_FILES['photo3']); photo_upload($_FILES['photo4']); etc... }
merci d'avance
++
Partager