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MFC Discussion :

MFC - affichage de donn�es en temps r�el


Sujet :

MFC

  1. #1
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    Juin 2012
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    Messages : 22
    Par d�faut MFC - affichage de donn�es en temps r�el
    Bonjour � tous,

    je suis en train de cr�er une appli sous microsoft visual C++ en utilisant les MFC.
    Mon objectif est d'afficher en temps r�el les donn�es provenant d'un signal. (donn�es dans un tableau).
    J'ai cr�� mon axe Oxy dans OnDraw avec des LineTo et MoveTo, et j'affiche sur cet axe les donn�es de mon signal. Le probl�me est que j'affiche mon signal non pas en temps r�el mais fen�tre apr�s fen�tre.
    De plus, cela supprime au fur et � mesure mon axe Oxy.
    Du coup j'affiche mon axe, ensuite une partie de mon signal, je redessine mon axe, la suite de mon signal, etc.. et ce jusqu'� la fin de mon signal.
    Serait-il possible de cr�er mon axe Oxy quelque part afin de le rendre "fixe", j'entends par l� qu'il ne soit pas modifiable par la suite.

    PS: je suis un tout tout nouveau dans ce domaine

    Merci par avance

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    void CfindejourneeView::OnDraw(CDC* pDC)
    {
    	CfindejourneeDoc* pDoc = GetDocument();
     
     
    	/*ASSERT_VALID(pDoc);
    	if (!pDoc)
    		return;*/
     
     
    	/*********************************************************************/
    	/************************** DESSINS **********************************/
    	/*********************************************************************/
     
    CRect contour (40,20,740,620);
    CRect BackGround(0,0,780,670); // definition d'un objet rectangle
     
     
     pDC->FillSolidRect(BackGround,RGB(0,0,0));// fait un rectangle plein avec la couleur voulue
     
     
    	// nouvelle couleur du trait
     
    	CPen StyloBlancPointille (PS_DOT, 0, RGB (255,255,255)); 
    	//pOldPen = pDC-> SelectObject (& StyloBlancPointille); // POINTILLE BLANC
     
    	CPen StyloBlanc (PS_SOLID, 0, RGB (255,255,255)); // BLANC
    	//pOldPen = pDC-> SelectObject (& StyloBlanc);
     
    	CPen StyloNoir (PS_SOLID, 0, RGB (0,0,0)); // NOIR
    	//pOldPen = pDC-> SelectObject (& StyloNoir);
     
    	CPen StyloGris (PS_SOLID, 0, RGB (120,120,140)); // GRIS
    	//pOldPen = pDC-> SelectObject (& StyloGris);
     
    	CPen StyloGrisPointille (PS_DOT, 0, RGB (120,120,140)); // GRIS
    	//pOldPen = pDC-> SelectObject (& StyloGrisPointille);
     
    	CPen StyloVert (PS_SOLID, 0, RGB (0,240,0)); // VERT
    	//pOldPen = pDC-> SelectObject (& StyloVert);
     
    	CBrush BrosseBlanche (RGB(255,255,255)); // BROSSE BLANCHE
    	CBrush * pOldBrush = pDC-> SelectObject (& BrosseBlanche);
     
    	pDC->FrameRect(contour,&BrosseBlanche);
     
     
     
     
    CPen * pOldPen = pDC-> SelectObject (& StyloBlanc);
    pDC->DrawFocusRect(contour);
     
    pOldPen = pDC-> SelectObject (& StyloGris);
     
     
     //création des axes x et y
     
    pDC->MoveTo(390,20); // axe des y
    pDC->LineTo(390,620);
     
    pDC->MoveTo(40,320); // axe des x
    pDC->LineTo(740,320);
     
     
     
    pOldPen = pDC-> SelectObject (& StyloGrisPointille);
     
    	// pointillé valeurs x
     
    int i = 0;
     
    for (i=110;i<740;i+=70)
    {
    	if(i!=390)
    	{
    	     pDC->MoveTo(i,20); 
    	     pDC->LineTo(i,620);
    	}
     
    }
     
     
    //pointillé valeur y
    for (i=95;i<620;i+=75)
    {
    	if(i!=320)
    	{
    	     pDC->MoveTo(40,i); 
    	     pDC->LineTo(740,i);
    	}
     
    }
     
     
     
    //graduations
     
    pOldPen = pDC-> SelectObject (& StyloBlanc);
    for (i=35;i<620;i+=15)
    {
    	pDC->MoveTo(388,i); 
    	pDC->LineTo(393,i);
    }
     
    for (i=54;i<740;i+=14)
    {
    	pDC->MoveTo(i,318); 
    	pDC->LineTo(i,323);
    }
     
     
    // dessin de mon signal contenu dans un tableau d'une classe annexe
     
    pDoc->polytech->resoudre(700);
     
    	for(int j=0;j<10;j++)
    	{
    		pOldPen = pDC-> SelectObject (& StyloVert);
    		pDC->MoveTo(40,320);
     
    		for(i=0;i<700;i++)
    		{
    			pDoc->polytech->param[i];
    			pDC->LineTo((40+i),((pDoc->polytech->param[i]*150)+320));		
    		}
    		int kangourou=500;
    		Sleep(kangourou);
     
    		for(i=0;i<700;i++)
    		{
     
    			pDC->SetPixelV((40+i),((pDoc->polytech->param[i]*150)+320),RGB(0,0,0)); // permet de supprimer le trait que je viens de créer
    			pDC->SetPixelV((40+i),((pDoc->polytech->param[i]*150)+319),RGB(0,0,0));
    			pDC->SetPixelV((40+i),((pDoc->polytech->param[i]*150)+321),RGB(0,0,0));
    		}
     
     
    		Sleep(kangourou);
     
    	}
     
    }

  2. #2
    Membre �prouv�
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    Par d�faut
    Serait-il possible de cr�er mon axe Oxy quelque part afin de le rendre "fixe", j'entends par l� qu'il ne soit pas modifiable par la suite.
    Non, par contre tu peux le "tracer" dans le OnEraseBkgnd ce qui aura pour effet de le "retracer" apr�s chaque effacement d'arri�re plan c'est-�-dire avant chaque nouveau dessin. J'esp�re avoir �t� clair

  3. #3
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    Messages : 5 503
    Par d�faut
    Non,
    Si
    (Utilisation des paths et autre zone de clipping)

    Mais je ne pense pas qu'il fasse agir ainsi.

    Le plus simple est de mettre votre axe dans une bitmap, puis d'utiliser cette bitmap pour initialis� le contexte d'affichage avant d'y afficher le signal (dans le contexte, pas dans la bitmap avec l'axe).

+ R�pondre � la discussion
Cette discussion est r�solue.

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