Bonjour,
J'aimerais faire un jeux en ligne mais je ne suis pas s�r de l'architecture � utiliser au niveaux des �changes clients/serveurs.
EDIT :
Apr�s quelques recherches, j'ai lu qu'il vaut mieux faire 1 thread pour X clients et apparemment le temps de traitement des traitements n'est pas le plus important.
Le solution reviendrait alors � faire niveau serveur :
- un/plusieurs threads pour tout ce qui d�clenche une action en fonction de l'horaire.
- un thread pour les connexions
- un thread d'administration
- un thread pour X clients
Au d�but de chaque paquet, on met un int pour savoir quelle fonction doit traiter les donn�es re�u (tchat, jeux, ...)
De l�, j'aurais trois questions :
- comment choisir le nombre maximal de client par thread ?
- peut-on faire en sorte que le thread d'administration ai un niveau de gentillesse plus bas que les autres ? (le serveur est sous d�bian)
- dans quels cas est-il int�ressant de cr�er un autre socket par clients ainsi qu'un thread sp�cifique pour traiter les donn�es re�u?
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