salut
est-ce que en peut faire
if(StringGrid1->eof) cad si stinggrid1 est rempli
salut
est-ce que en peut faire
if(StringGrid1->eof) cad si stinggrid1 est rempli
salut
sinon alors comment je peux faire
merci
Bonsoir,
D�cidemment les grilles ont le vent en poupe en ce moment, il y a peu de temps on avait la myst�rieuse :
et la une grille de star...la 'StingGrid'...peut �tre pour afficher toute la discographie du groupe 'Police' ?....HierGrid
Bon j'arr�te mes conneries et m'excuse de suite.
Peut �tre puis - je proposer juste une id�e pour parcourir toutes les lignes du StringGrid :
puisque l'id�e du Eof() ressemble un peu a ce genre d'action.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6 for (int i = 0; i < Form1->StringGrid1->RowCount; i ++) { // }
@ +![]()
je pense avoir compris ce qu'elle veut dire: elle veut �xecuter une instruction dont on sais pas laquelle puisqu'elle n'a pas donn� trop de d�tails la dessus, uniquement dans le cas ou tte les cellules de la StrinGrid sont rempli dans le cas contraire il va y avoir une autre instruction j'imagine et elle veut savoir si cette instruction (StrinGrid1->eof) est op�rationnel.
moi je ne connais pas cette propri�t� "eof", donc si vous pouvez m'�xpliquer d'avantage ce que c'est !!!!!!
par contre si j'�tais a ta place je pense que je suivrai un petit peu la trace de cantrelle
je parcourerai tte la grille en faisant:
for (int i = 0; i < Form1->StringGrid1->ColCount; i ++)
{ for (int j = 0; i < Form1->StringGrid1->RowCount; j++) { if StrinGrid->Cells [i][j]=" " //et l� tu mets la suite de ton instruction}
je ne sais pas si c'est clair, car sinon donnes nous plus de d�tails sur ce que tu veux faire
Salut !
En mati�re de POO (avec BCB) la r�ponse est OUI !
En effet, rien n'emp�che de d�velopper une class en d�rivant de TStringGrid et de lui
donner une propri�t� ou une m�thode ad hoc !
Par contre, "eof"... concerne un fichier et non une grille pour la quelle
il peut exister des cellules vides (il me semble ???) !
Reste � savoir ce qu'il faut faire exactement... !
A plus !
Partager