IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Graphique en C++.


Sujet :

C++

Vue hybride

Message pr�c�dent Message pr�c�dent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre �clair� Avatar de benjiprog
    Profil pro
    �tudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    302
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activit� : �tudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 302
    Par d�faut Graphique en C++.
    Bonjour, j'aimerais pouvoir cr�er 2 balles, une de couleur rouge et une autre de couleur bleu par exemple. Je ne sais pas comment m'y prendre, je ne demande bien evidemment pas le code source, mais j'aimerais juste conna�tre la mani�re d'y arriver.
    Merci.

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15
    Par d�faut exemple
    WinAnim �crit par Brook Miles est propos� comme exemple par Dev-Cpp (surement dans la version 4.9.9.0). Une balle dot�e d'un comportement simple se d�place dans une fen�tre. Mais le probl�me d�pend surtout des caract�ristiques que doivent avoir tes balles...

  3. #3
    Membre �clair� Avatar de benjiprog
    Profil pro
    �tudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    302
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activit� : �tudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 302
    Par d�faut
    Oui, mais ce que je voudrais savoir c'est comment dessine-t-on la balle.
    Je pense qu'il faut bien evidemment cr�er une classe balle, mais le probl�me est le fait de la dessiner de remplir tous les pixels qui la compose.

  4. #4
    Membre �clair� Avatar de vdumont
    Profil pro
    �tudiant
    Inscrit en
    F�vrier 2006
    Messages
    510
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 39
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activit� : �tudiant

    Informations forums :
    Inscription : F�vrier 2006
    Messages : 510
    Par d�faut
    OpenGL!

    Mais, est-ce que tu utilises une bibliotheque graphique? Par exemple avec wxWidgets ca serait un jeu d'enfant si les caract�ristiques que tu veux leur donner sont pas trop complexe.

  5. #5
    Membre �clair� Avatar de benjiprog
    Profil pro
    �tudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    302
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activit� : �tudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 302
    Par d�faut
    Et bien non je n'utilise pas de biblioth�que graphique car je debute pour tous ce qui touche au graphique.
    Je ne connais pas wxWidget � quoi cela sert-il?
    Vous me conseiller de programmer plut�t sous dev C++ ou Visual C++ ?
    Merci.

  6. #6
    Membre �clair� Avatar de vdumont
    Profil pro
    �tudiant
    Inscrit en
    F�vrier 2006
    Messages
    510
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 39
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activit� : �tudiant

    Informations forums :
    Inscription : F�vrier 2006
    Messages : 510
    Par d�faut
    C'est une question de go�t et �galement de ce que tu veux faire.

    Si tu utilise wxDev-Cpp tu peux construire des applications en C++ qui utilise la biblioth�que graphique wxWidgets (permet de faire des interfaces graphique), qui est portable et donc utilisable sur plusieurs plate formes.

    Tu peux tout de m�me programmer avec Dev-Cpp et utiliser une biblioth�que graphique autre que wxWidgets et tout aussi bien conserver l'aspect de la portabilit� (QT etc..).

    Sous Visual C++ 2005 par exemple si tu utilises les composants graphiques fournits par ce dernier ton application sera malheureusement limit�e � Windows.

    Mais ce crit�re ne t'importe peut-�tre pas si tu avais planifier de programmer seulement sous Windows.

    Un autre avantage de Dev-Cpp par rapport � Visual C++ est qu'il a le compilateur gcc/g++ d'int�gr�, qui est plus s�v�re au niveau des standards donc ton code risque d'�tre plus propre.

    Tu pourrais �galement regarder du c�t� de Code::Blocks qui a l'air pas mal du tout.

    Le mieux est de les essayer et voir ce qui te convient le mieux!

    Dev-Cpp: http://www.bloodshed.net/dev/
    wxDev-Cpp (inclu wxWidgets): http://wxdsgn.sourceforge.net/
    Visual C++ 2005 (express): http://msdn.microsoft.com/vstudio/express/visualC/default.aspx
    Code::Blocks : http://www.codeblocks.org



    Si tu veux d'autres compilateurs et une description je t'invite � consulter la page des compilateurs de developpez.com : http://c.developpez.com/compilateurs/

  7. #7
    Invit�
    Invit�(e)
    Par d�faut
    Oui

  8. #8
    Membre �clair� Avatar de benjiprog
    Profil pro
    �tudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    302
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activit� : �tudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 302
    Par d�faut
    D'accord je te remerci.
    J'ai d�j� Visual C++ 2005 (express edition) et Dev C++. Je vais tout d'abord essayer sous Dev C++, mais je ne connais pas les biblioth�ques graphique qu'il faut utiliser est ce qu'il y a un petit tutoriel sur le site.

  9. #9
    Invit� de passage
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1
    Par d�faut
    Oui par exemple avec wx ou Qt tu peux integrer une GLArea...

  10. #10
    Membre �clair� Avatar de vdumont
    Profil pro
    �tudiant
    Inscrit en
    F�vrier 2006
    Messages
    510
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 39
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activit� : �tudiant

    Informations forums :
    Inscription : F�vrier 2006
    Messages : 510
    Par d�faut
    Sous wxWidgets je crois que c'est un wxGLCanvas si je me trompe pas.

  11. #11
    Membre �clair� Avatar de benjiprog
    Profil pro
    �tudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    302
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activit� : �tudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 302
    Par d�faut
    D'accord mais sur le site est ce qu'il existe un tutoriel sur la cr�ation graphique?
    Parce que sinon on peut pas apprendre tout seul sans rien...je pense.

  12. #12
    Membre �clair� Avatar de vdumont
    Profil pro
    �tudiant
    Inscrit en
    F�vrier 2006
    Messages
    510
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 39
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activit� : �tudiant

    Informations forums :
    Inscription : F�vrier 2006
    Messages : 510

  13. #13
    Membre �clair� Avatar de benjiprog
    Profil pro
    �tudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    302
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activit� : �tudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 302
    Par d�faut
    Merci pour le lien donc je peux r�aliser les applications du tutoriel avec wxDev-Cpp.

  14. #14
    Membre �clair� Avatar de vdumont
    Profil pro
    �tudiant
    Inscrit en
    F�vrier 2006
    Messages
    510
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 39
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activit� : �tudiant

    Informations forums :
    Inscription : F�vrier 2006
    Messages : 510
    Par d�faut
    Avec wxDev-Cpp ca devrait tr�s bien aller!

  15. #15
    Membre �clair� Avatar de benjiprog
    Profil pro
    �tudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    302
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activit� : �tudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 302
    Par d�faut
    D'accord, merci, et pour le compilateur Visual C++ (express) il faudrait que j'utilise quel bilblioth�que?
    Parce que je compte apr�s wxDev Cpp programmer sous Visual C++ et je voudrais savoir si c'est diff�rent de wxDev Cpp (au niveau programmation graphique).

  16. #16
    Membre �clair� Avatar de vdumont
    Profil pro
    �tudiant
    Inscrit en
    F�vrier 2006
    Messages
    510
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 39
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activit� : �tudiant

    Informations forums :
    Inscription : F�vrier 2006
    Messages : 510
    Par d�faut
    Regarde la doc de wxWidgets concernant Visual C++

    www.wxwidgets.org

  17. #17
    R�dacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    D�veloppeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 43
    Localisation : France, Pyr�n�es Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Par d�faut
    Il n'y a pas d'int�gration possible avec VS2005 Express, il ne supporte pas les plug-ins. Regarde directement sur le site de wxWidget. De toute mani�re, la seule chose qu'il y a � faire, c'est de faire l'�dition des liens avec les librairies.

  18. #18
    Membre �clair� Avatar de benjiprog
    Profil pro
    �tudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    302
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activit� : �tudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 302
    Par d�faut
    Quand tu dit qu'il n'y a pas d'int�gration possible avec VC++ 2005 cela veut dire que wxWidget n'est compatible avec VC++ 2005.

  19. #19
    R�dacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    D�veloppeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 43
    Localisation : France, Pyr�n�es Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Par d�faut
    Non, j'ai dit qu'il ne pouvait pas y avoir d'int�gration, pas de plug-in wxWidgets, mais on peut quand m�me lier avec les librairies wxWidgets, comme pour toutes les autres libs.

  20. #20
    Membre �clair� Avatar de benjiprog
    Profil pro
    �tudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    302
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activit� : �tudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 302
    Par d�faut
    D'accord et concernant VC++ 6 quel sont les biblioth�ques les mieux "adapter" pour les interfaces graphiques?

Discussions similaires

  1. Formalisation graphique des algorithmes
    Par David R. dans le forum Algorithmes et structures de donn�es
    R�ponses: 14
    Dernier message: 08/12/2012, 10h21
  2. D�veloppement de plug-in -> vue graphique!
    Par yassine_23 dans le forum Eclipse Platform
    R�ponses: 3
    Dernier message: 01/04/2003, 18h04
  3. R�ponses: 3
    Dernier message: 09/02/2003, 01h09
  4. [RAVE][DELPHI7] Comment faire un graphique ?
    Par DFANDOR dans le forum Rave
    R�ponses: 7
    Dernier message: 06/02/2003, 20h25
  5. R�ponses: 10
    Dernier message: 27/08/2002, 23h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo