Bonsoir � tous !
Je travaille en ce moment avec des attributs static dans les classes. Si j'ai bien compris la FAQ, pour affecter une valeur � un attribut static d'une classe il faut proc�der de cette fa�on :
Je voulais affecter la valeur d'un attribut d'une classe dans le constructeur d'une autre classe. Et la c'est le drame...
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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2 type MaClasse::MonAttribut = valeur_meme_type;
Le compilateur m'envoit ***.
Cela ne compile et fonctionne que lorsque l'affection d'une valeur se fait en dehors d'un bloc de code. Cela me g�ne assez...
Mon attribut static est un pointeur vers une autre classe.
Dans le code de mon contructeur je faisais donc qqchose comme �a :
Le but �tait bien �videmment que maclasse est acc�s � la classe instanci� (this).
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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2 type* MaClasse::MonAttribut = &(this->Attribut);
Mais bon �a ne compile pas...
Je pr�viens, je ne suis pas un sp�cialiste du C++, mon domaine de pr�dilection �tant le C !
Peut etre est ce un probl�me de conception �galement et que je ne devrais pas rencontrer ce genre de besoins.
merci pour vos conseils![]()
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