Salut � tous,
Je suis entrain de faire une page en HTML contenant un slider (Input Range). J'ai ex�cut� mon code avec Google Chrome et je n'ai pas eu de probl�me concernant l'affichage du slider.
J'ai mis dans cette page, du code Javascript pour g�rer un seuil minimum dynamique.
Je m'explique : J'aimerais �viter que l'utilisateur puisse placer le curseur du slider en dessous d'une valeur seuil.
Pour v�rifier que l'utilisateur ne soit pas en dessous de cette valeur, j'ai �cris une fonction javascript qui teste la valeur de l'input range.
Si la valeur de l'input range est en dessous du seuil, je voudrais que la curseur se place � la valeur seuil.
Si la valeur du curseur est au dessus de la valeur seuil, le curseur reste � sa position.
Probl�me : La fonction en javascript me semble correctement impl�ment�e mais le curseur se place de fa�on compl�tement al�atoire et je ne comprends pas ce qui se passe.
Pourriez-vous m'aider ?
Ci-dessous, le code HTML / Javascript :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 <!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="utf-8" /> <title>Input Range</title> </head> <body> <input type = "range" id="InputRange" min="0" value="150" max="255" step="1" onchange="showValue(this.value)" onmouseup="Threshold(this.value)"/> <span id="InputRange-Value">0</span> <script type = "text/javascript"> function showValue(newValue) { document.getElementById("InputRange-Value").innerHTML=newValue; } function Threshold(_value) { var MinThreshold = 150; var InputRangeValue = _value; if(InputRangeValue <= MinThreshold) { alert("1"); document.getElementById("InputRange").setAttribute("value",MinThreshold); alert("2"); } else { document.getElementById("InputRange").setAttribute("value",InputRangeValue); } } </script> </body> </html>
Partager