Bonjour,

Je travail actuellement sur un projet de jeu video en full javascript.

La question que je me pose apr�s avoir bien avanc� le projet est:

Le jeu est un city_builder qui g�re de gros tableaux avec des gros object.
Je viens de faire un timer benefice_batiment qui met � jour tous les b�timents construits, en recalculant leur production en cours, leur attribution de main d-�uvre, l'attribution de locataire pour les b�timents d'habitation...

- Pour l'instant, je n'ai pas du tout optimiser la programmation ou la mise en cache des images, il y a beaucoup de rappel � des fonctions au lieu de variable....

Mais, j'ai remarqu� depuis l'introduction d'un timer benefice_batiment, que le jeu ramait beaucoups. Je n'ai pas d'analyseur d'environnement javascript, n'ai pas acc�s au fuite m�moires, au inspection de variables et tout le tra lala mais avant d'optimiser le code:

- Javascript est-il (ainsi que l'environnement dans lequel il est employ�, c'est � dire un navigateur internet) assez puissant pour g�rer un jeu de ce type?
Avec timer toute les sc qui calcul sur des gros objets...
Ou est-ce simplement mon code qui est a optimiser....?