IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++/CLI Discussion :

Windows : projet avec dependance externe ne se lance pas

Sujet :

C++/CLI

Membre confirm�
    Inscrit en
    Octobre 2007
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut Windows : projet avec dependance externe ne se lance pas
    Bonjour,

je developpe un projet appelant Scilab pour effectuer des calculs complexes.
    J'utilise visual studio 2008. Mais je pense que je pourrais avoir le meme probleme avec d'autres dependances.

Le projet compile et fonctionne sous certaine condition (copie presque integrale du repertoire scilab).
    Sauf que j'aimerai ne pas avoir a faire cette copie et simplement specifier ou est installe scilab.
    il me donne comme erreur : l'application n'a pas reussi a s'initialiser correctement...

J'ai essaye de resoudre le probleme en ajoutant dans les variables d'environnement dans Path le chemin vers scilab et vers chemin_scilab/bin mais rien a faire, j'ai toujours le meme message d'erreur (si je ne specifie pas le chemin dans le path, il me dit qu'il manque des dll).

Donc le probleme vient bien qu'il n'arrive pas a trouver certains element de scilab.

Je me demandais si en specifiant le repertoire de travail comme celui ou est installe scilab cela resolverait mon probleme? Mais comment faire ?

Bref si quelqu'un sait ce qu'il faut ajouter et ou pour que mon projet se lance sans cette copie immonde, qu'il n'hesite pas a faire partager son savoir.

Merci d'avance

Expert confirm�
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    F�vrier 2005
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 53

Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par d�faut
    Commencez par potasser la documentation technique du produit. Si elle est bien faites, elle devrait indiquer la marche � suivre pour une utilisation dans une ex�cutable.

Si la documentation est floue, il faut proc�der avec m�thode.

1- D�finissez une ou des plateformes (OS + programmes install�s) qui serviront aux tests.

2- N'installez votre programme qu'avec des proc�dures automatis�es comme un MSI ou un bat, la proc�dure de d'installation doit aussi �tre automatis� (facile avec un MSI)

3- Utilisez un outil comme Process Monitor (http://technet.microsoft.com/en-us/s.../bb896645.aspx) pour savoir de quoi � besoin votre programme pour fonctionner correctement. Ces informations peuvent vous aiguiller dans la documentation technique du produit.

4- Modifiez le MSI ou BAT d'installation pour faire en sorte que les modifications d'environnement n�cessaires soient faites de mani�re automatique.

A la fin, vous avez un MSI ou un BAT qui installera correctement votre application sur la ou les plateformes cibles.

Scilab semble �tre plus une application qu'une biblioth�que, il y a peut-�tre de tr�s grosse limitation � son utilisation. L'avant projet aurait du lever une alerte sur son utilisation et un POC validant son utilisation en tant que biblioth�que aurait du �tre men�.

S'il est mal con�u, vous serez peut-�tre amen� � sp�cifier des variables d'environnement sp�cifique, pour le r�pertoire d'installation de Scilab, modifier le Path ou encore le r�pertoire de travail du processus (http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...(v=vs.85).aspx).

Membre confirm�
    Inscrit en
    Octobre 2007
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut
    J'ai enfin trouv� ce qui n'allait pas et c'est ridicule !!!

J'ai un probleme car je n'arrive pas a compiler avec les lib 64 bits de scilab et du coup, j'ai du telecharger scilab 32 bits.
    Sauf que dans mon path, j'ai oubli� de modifier le chemin du coup, j'avais mon projet compil� en 32 bits qui pointait sur des dll 64 bits... j'ai honte

Merci en tout ca de ta reponse bacelar , c'est elle qui m'a guid� pour aller rev�rifier mon path (j'avais d�j� fait les �tapes pr�c�dentes - � peut pr�s, il me reste a mettre en place une proc�dures automatis�es pour mon logiciel).

Pour info scilab est bien une application mais il est aussi pr�vu que l'on puisse s'y connecter via un projet ext�rieur.

+ R�pondre � la discussion
Cette discussion est r�solue.

Discussions similaires

1. swf avec api externe dans un swf qui ce lance pas
    Par marcuscircus dans le forum ActionScript 3
    R�ponses: 1
    Dernier message: 02/01/2010, 14h06
  2. R�ponses: 0
    Dernier message: 27/02/2009, 15h41
  3. R�ponses: 3
    Dernier message: 10/02/2009, 18h50
  4. R�ponses: 2