Bonjour � tous !

J'vais tout d'abord situer mon soucis, je d�veloppe un tchat en PHP/Ajax. J'ai uniquement 2 pages et une base de donn�es.
La premi�re page demande un pseudo et la s�lection d'un salon. Ce dernier peut-�tre soit priv� (demande un mot de passe) ou public (entr�e libre).

Seulement actuellement lorsque la personne s�lectionne un salon priv�, il peut entrer tout naturellement, sans aucun test, ce qui, avouons-le, n'est pas tr�s logique pour un salon priv�

Alors voil� le test qui est fait:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
function entrerDansSalon()
{
var salon = $("#idSalon").val();
$.post(urlSalon, {action:"testPrivePublic", idsalon: salon}, function(data)
{
if(data.resultat == "prive")
{
return false;
}
else if(data.resultat == "public")
{
return true;
}
}, 'json');
}
et l'appel de cette fonction
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
<form action = "index.php" method = "post" id = "formEntrer" onSubmit = "return entrerDansSalon()">
En gros j'aimerais que lorsque le "data.resultat == "public"" le formulaire s'envoie, sinon il bloque et donc une fonctionne de v�rification de mot de passe se lancerait.
Seulement j'ai tout essay� et je n'arrive pas trouver comment bloquer cet envoi (soit tout bloque, priv� ou public, soit tout passe ...)

A not� que sans les return, lorsque data.resultat est priv�, il m'affiche bien prive et lorsque data.resultat est public, il m'affiche bien public. Donc le probl�me ne vient pas des variables !

Pouvez-vous m'aide s'il vous plait ?

Merci d'avance !