Bonjour,
J'aimerais calculer la taille des marges autour d'un de mes objets html.
Mon objet est d�clar� de cette mani�re dans mon fichier html :
Le code css est situ� dans une feuille de style � part :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part <div id="viewer">
Au sein de mon fichier javascript j'effectue la boucle suivante afin de calculer la somme des marges des objets contenant mon objet viewer (seul mon objet viewer poss�de une marge dans le cas actuel) :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7 #viewer { width : 100%; height : 100%; margin-left : 300px; margin-right : 0px; }
A la suite de cela, offsetLeft devrait contenir 300. Hors il ne contient rien. La valeur de p.style.marginLeft de mon objet viewer a pour valeur "undefined" quand je l'affiche dans la console.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8 var offsetTop = 0; var offsetLeft = 0; var p = document.getElementById('viewer'); while(p.style != undefined){ offsetTop += p.style.marginTop; offsetLeft += p.style.marginLeft; p = p.parentNode; }
Par contre si je place le css dans le fichier html comme suit, tout marche bien :
Pourquoi ne puis-je pas acc�der au css si il se trouve dans une feuille de style externe au html ?
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part <div id="viewer" style="width:100%;height:100%;margin-left:300px;margin-right:0px"></div>
Merci de vos r�ponses
Cordialement
David
Partager