Bonsoir,
Avec des amis nous avons d�velopp� un programme en Java avec un serveur en mode texte et un client qui utilise Nifty et JmonkeyEngine pour avoir un rendu 3D des calculs qui sont fait en r�seau.
Toujours est-il que m�me en optimisant notre code et en multi-threadant au maximum il y a des lags qui sont du � Java... On lui en demande peut �tre un peu trop.
Du coup, on recherche � savoir si on peut d�velopper de mani�re Multi-plateforme un serveur et un client en C++ pour Windows, Mac et surtout Linux. Cela am�ne plusieurs questions :
- Peut-on compiler nos sources C++ de mani�re transparente sur les diff�rentes plates formes ?
- Quels moteurs 3D OpenGL conseillerez-vous ?
- Quels GUI me proposez-vous ?
- Existe-il une surcouche haut niveau des Socket en C++ ? Comme RMI par exemple.
Je sais que Qt est "multiplateforme", ou en tout cas supporte les diff�rents syst�mes.
J'attends vos conseils.
Merci d'avance.
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