Mon application ouvre dans une fen�tre secondaire un winform qui contient diff�rents controls. Cette fen�tre secondaire est uniquement affich�e et anim�e (modification des attribut des controls). Les controls sont identifi�s par leur "name" et acc�d� avec "GetNextControl" � travers un objet form g�n�rique. Ces winforms ne contiennent que 2 types de controls, des labels et des pictureBox.
Donc j'ai une cinquantaine de petits winforms que j'affiche chacun leur tour et que je manipule sans soucis.

Maintenant, au lieu de devoir modifier les winforms avec l'�diteur de ressource de VS, et de devoir recompiler le projet � chaque modif, je voudrais sauvegarder mes petits winforms dans des fichiers lisibles (1 par winform si possible). Un peut � la mani�re des anciens fichiers ressources RC. Comme �a, si quelqu'un veut d�placer un control de 2 pixels il �dite le fichier avec notpad, relance l'appli, et hop.

J'ai pens� � chercher du cot� de la s�rialisation, car un petit fichier xml pour chaque winform me conviendrai bien. Mais visiblement les winforms et les controls ne se s�rialize pas si facilement.

Quelqu'un aurrait il une id�e, ou une autre piste pour un r�sultat voisin ?
Si je pouvais �viter de r�-inventer la roue et me cr�er un format de fichier sp�cifique, ce serait pas mal.

PS : j'utilise VC++ 2005, mais si quelqu'un r�pond en C#, j'adapterai...