Bonjour,
Je travail sur un projet qui consiste en un outil dont le but est d'automatiser des mesures sur des images medicales qui sont pour l'instant r�alis�es � la main. l'outils doit dsiposer d'une Gui, j'utilise la librairie dcmtk pour l'acc�s aux image itk pour le traitement des images et Qt pour l'interface.
j'ai d�jas pas mal avanc� dans mon projet mais je ne suis pas satisfait de la mani�re dont je l'ai organis�, et je me tourne vers vous pour avoir quelque conseil. (je n'ai pas vraiment de competence en conception informatique et je suis un peu partit sans trop r�fl�chir au d�but j'ai l'impression).
Pour l'instant comme il s'agit de mesures assez proc�duri�re (les m�mes mesures sont r�alis�es toutes les semaines, seule les images changent) j'�tait parti sur un Wizard dans lequelle j'affichait mes mesures, l'utilisateur n'a plus cas les controler et les refaires si elles sont mauvaise � l'aide d'outil int�grer aux Wizard.
�a fonctionne mais �a donne quelque chose d'assez lourd, j'ai eu notalment du mal � s�parer les diff�rent aspects: chargement des donn�es, traitement puis affichage. au final tout � un peu tendance � ce retrouver dans mon QWizard et �a devient un gros mic mac.
mon outil devenant de plus en plus compliquer j'envisage d'abandonner le Wizard pour refaire mon projet dans une QMainWindows.et donc je voudrais en profiter pour r�organiser le tous mais j'ai du mal � voir comment faire, en particulier je ne sais pas ou "mettre" toute la partie mesure/traitement des images. pour l'instant j'avais regrouper les mesures dans des fonction amies avec mon QWizard (pour avoir acces aux donn�e en attribut et � certaine m�thodes) que j'appelais depuis les pages de mon wizard. Je me rend bien compte que c'est pas une solution �l�gante du tout.
J'aimerais bien que mon projet suive une architecture MVC, je sais que c'est possible avec Qt, j'ai d'ailleur d�jas fait un petit viewer qui se sert de Q**ItemModel et Q**View pour navguer parmi les diff�rentes image, mais l� je vois pas trop comment faire.
Bref je ne vous demande pas de tous faire � ma place mais si vous pouvez simplement me donner des conseils, o� m�me juste un petit coup de pouce je suis preneure.
merci d'avance, bonne journ�e.
rp
Partager