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C++ Discussion :

DirectX sur linux


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par d�faut DirectX sur linux
    Bonjour � tous,

    j'ai une petite question et j'esp�re qu'une �me charitable de votre communaut� pourra m'aider .
    J'ai cr�� quelque petits jeux sur Windows en C++ avec directX 10 et DXUT. Seulement maintenant, je dois passer sur linux. Quelqu'un sait si je pourrais adapter mon code facilement ou s'il faut que je change tout

    Merci, bonne soir�e

  2. #2
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    Par d�faut
    Bonjour,

    DirectX �tant sp�cifique Windows... � part un portage sous OpenGL, je ne vois pas comment faire.
    Pensez � consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation r�seau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispens�e. Merci d'utiliser les forums pr�vus � cet effet.

  3. #3
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    Par d�faut
    Salut,
    Citation Envoy� par Bousk Voir le message
    Bonjour,

    DirectX �tant sp�cifique Windows... � part un portage sous OpenGL, je ne vois pas comment faire.
    Je confirme : directx n'existe absolument pas sous linux!!!

    Tu ne pourras donc jamais faire tourner une application utilisant directx sous linux

    La seule solution, c'est de passer par OpenGl, et donc, de tout recoder re

    Par contre, le gros avantage, c'est que OpenGL fonctionne aussi sous windows, et, une fois que tu auras fait le portage, tu pourras quarr�ment abandonner directx pour te concentrer sur OpenGL
    A m�diter: La solution la plus simple est toujours la moins compliqu�e
    Ce qui se con�oit bien s'�nonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent ais�ment. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 f�vrier 2014
    mon tout nouveau blog

  4. #4
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    Citation Envoy� par koala01 Voir le message
    Tu ne pourras donc jamais faire tourner une application utilisant directx sous linux
    En fait si : tu peux faire tourner une application DirectX sous linux en passant par Wine.

    Si tu as cod� tes jeux proprement en isolant au maximum les appels a l'API DirectX, alors ce sera probablement mieux d'en faire une version OpenGL : le fonctionnement des deux biblioth�que est relativement proche, les concepts sont les m�mes ou alors il y a des �quivalents.

    Mais si tu as du code DirectX partout, et 50 000 lignes � r�-�crire, �a peut �tre int�ressant de v�rifier la compatibilit� avec Wine...
    Pour �a, tu peux par exemple compiler ton programme sous Windows, et lancer le .exe sous linux gr�ce � Wine (wine programme.exe). L'inconv�nient de cette approche sera probablement une (petite) baisse de performance, et la stabilit� qui va en p�tir un peu (selon la version de Wine, la distribution linux utilis�e : tu ne peux pas tester toutes les combinaisons possibles).

  5. #5
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    Par d�faut
    Tr�s bien, merci pour vos r�ponses .

    En fait, je fais cela en entreprise et le programme devra �tre vendu. Donc soit j'essaie avec Wine soit je recode avec SDL ou SFML. Finalement je n'utiliserais pas OpenGL parce que je ne fais que de la 2D...

    Vous pensez qu'il y aura des probl�mes de droits si j'utilise Wine, SDL ou SFML ? merci d'avance j'attend avec impatience vos r�ponses

  6. #6
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    Citation Envoy� par paladice Voir le message
    En fait, je fais cela en entreprise et le programme devra �tre vendu.
    Dans ce cas, se reposer sur Wine ne me semble pas tr�s pro. Je ne sais pas si �a se fait couramment ?

    Citation Envoy� par paladice Voir le message
    Donc soit j'essaie avec Wine soit je recode avec SDL ou SFML. Finalement je n'utiliserais pas OpenGL parce que je ne fais que de la 2D...
    OpenGL fait tr�s bien de la 2D aussi, d'ailleurs la SFML est bas�e dessus ! Mais c'est vrai qu'utiliser une biblioth�que C++ sp�cialement taill�e pour la 2D est bien plus agr�able.

    Citation Envoy� par paladice Voir le message
    Vous pensez qu'il y aura des probl�mes de droits si j'utilise Wine, SDL ou SFML ? merci d'avance j'attend avec impatience vos r�ponses
    Ca je n'en sais rien, par contre. Pour la SFML �a ira (cf. le site) et pour la SDL aussi je pense, vu que c'est la m�me licence (zlib).
    Mais pour Wine, �a me semble plus compliqu�.

  7. #7
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    Citation Envoy� par Kalith Voir le message
    Dans ce cas, se reposer sur Wine ne me semble pas tr�s pro. Je ne sais pas si �a se fait couramment ?


    OpenGL fait tr�s bien de la 2D aussi, d'ailleurs la SFML est bas�e dessus ! Mais c'est vrai qu'utiliser une biblioth�que C++ sp�cialement taill�e pour la 2D est bien plus agr�able.


    Ca je n'en sais rien, par contre. Pour la SFML �a ira (cf. le site) et pour la SDL aussi je pense, vu que c'est la m�me licence (zlib).
    Mais pour Wine, �a me semble plus compliqu�.

    Merci pour tes r�ponses .



    Sinon, je viens de regarder les tablettes tactiles et il en existe tr�s peu qui tournent avec Linux. Mais beaucoup avec Android.

    Vous pensez qu'un code �crit avec SFML puisse �tre portable sur Android ?

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