Bonjour,
J'ai d�velopp� un logiciel en PHP, mon probl�me �tant que parfois les utilisateurs click 2 fois sur un bouton car le serveur met parfois un peu de temps � r�pondre. du coup, les fonctions sont parfois lanc� 2 fois, donc 2 entr�es dans la base de donn�es.je voudrais donc d�sactiver le bouton tant que la page n'a pas fini de charger. j'ai trouv� quelque chose de fonctionnel avec javascript :
�a marche parfaitement, mon bouton est gris� jusqu'a ce que la page ai fini de charger, mais le probl�me est que ce qui est dans mon form n'est pas envoy� � la page liste.php. si je fais :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4 <? echo $_POST['FinPause']; ?> <form action='liste.php' method='post' id='form'> <input type='submit' name='FinPause' value='FinPause' style='width:200px; height:50px' id='FinPause' OnClick='this.disabled=1; submit();' /> </form>
je recupere bien mon $_POST['FinPause']. si je fais :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part <input type='submit' name='FinPause' value='FinPause' style='width:200px; height:50px' id='FinPause' OnClick='submit();' />
mon bouton est bien gris�. l'association des 2 ne marche par contre pas.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part <input type='submit' name='FinPause' value='FinPause' style='width:200px; height:50px' id='FinPause' OnClick='this.disabled=1;' />
j'ai essay� de passer par une fonction :
Le probl�me reste le m�me. est-il possible de faire l'envoie de ma form par javascript? car finalement, des que je met OnClick='this.disabled=1;', c'est comme si le type du bouton n��tait plus un submit. il ne charge la page qu'en rajoutant submit, et les donn�es ne sont pas envoy�.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <head> <SCRIPT language="Javascript"> function Chargement() { document.getElementById('FinPause').disabled = 'disabled'; document.forms["form"].submit(); } </SCRIPT> </head> <body> <? echo $_POST['FinPause']; ?> <form action='liste.php' method='post' id='form'> <input type='submit' name='FinPause' value='FinPause' style='width:200px; height:50px' id='FinPause' OnClick='Chargement();' /></form> </body>
Merci d'avance de votre aide!
Partager