Bonjour.
Je continue ma migration. J'en sais un peu plus sur mon environnement, mais je continue a butter sur des probl�mes technologiques apparemment simples.
Je sais que mon projet est un projet .NET, cr�e par visual studio par le choix initiale de faire un projet � partir de code existant. Les r�sultats de compilation sont coh�rent: tout ce qui vient du pr�c�dent framewok de BCB est refus�, comme je m'y attendait le reste passe.
Je commence maintenant � adresser les objets visuels cr�es par form.
J'ai cr�e une form pour commencer et j'ai cr�e un contr�le pour essayer d' adresser les �l�ments de d�part. J'ai des difficult�s pour adresser les m�thodes et les contr�les qui sont dans la form. Je vais donc mettre les �l�ments clefs de la form et montrer quelques �l�ments que j'ai adress� avec les messages correspondant du compilateur.
ce code compile correctement.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 void show( int mode) { ShowWindow( mode); } FormDeDepart(void) { InitializeComponent(); menuprincipal(); //TODO: ajoutez ici le code du constructeur // }
maintenant je ne sais pas appeler les codes � partir des autres classes. Je vais dans un premier temps parler de l'adressage du menuprincipal qui est un contr�le cr�er par form
J'ai dans ce bout de code essay� les deux approche de l'objet
1
2
3
4
5
6 iCountOfMenuItems = ChargeurdeSpécification::FormDeDepart->menuprincipal; //->Items->Count; // Disable all the Main menu items and their sub menu items for (iIndex = 0;iIndex < iCountOfMenuItems;iIndex++) { ChargeurdeSpécification::FormDeDepart::menuprincipal; //->Items->Items[iIndex]->Enabled = false;
le premier me dit:
et le deuxi�me me dit
1
2
3 1>MenuToolbarManager.cpp(54): error C2275: 'ChargeurdeSpécification::FormDeDepart'*: utilisation non conforme de ce type comme expression 1>MenuToolbarManager.cpp(54): error C2227: la partie gauche de '->menuprincipal' doit pointer vers un type class/struct/union/générique
et j'ai plusieurs exemples avec le m�me comportement. J'ai notamment essayer une approche diff�rente avec les m�mes diagnostiques
1
2
3 1>MenuToolbarManager.cpp(58): error C2039: 'menuprincipal' : n'est pas membre de 'ChargeurdeSpécification::FormDeDepart' 1> d:\usr\memoria\dev\aln_kernel\make\FormDeDepart.h(18) : voir la déclaration de 'ChargeurdeSpécification::FormDeDepart'
J'ai besoin d'adresser les primitives et les donn�e du menu principal et je ne sais comment faire. Notamment je serais heureux d'adresser les propri�t�s du menuprincipal comme ci dessous
1
2
3
4
5
6 iCountOfMenuItems = ChargeurdeSpécification::FormDeDepart->menuprincipal(); //->Items->Count; // Disable all the Main menu items and their sub menu items for (iIndex = 0;iIndex < iCountOfMenuItems;iIndex++) { ChargeurdeSpécification::FormDeDepart::menuprincipal(); //->Items->Items[iIndex]->Enabled = false;
Je compte sur vous pour m'aider: ce sera
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 void InitializeComponent(void) { this->SuspendLayout(); // // menuprincipal // this->AutoScaleDimensions = System::Drawing::SizeF(6, 13); this->AutoScaleMode = System::Windows::Forms::AutoScaleMode::Font; this->Name = L"main menue"; this->Size = System::Drawing::Size(150, 29); this->Load += gcnew System::EventHandler(this, &menuprincipal::menuprincipal_Load); this->ResumeLayout(false); }.
Partager