Bonjour, j'envoie ce message car je me trouve face � un probl�me.
J'ai un formulaire dans lequel il y a une combobox et deux bouton submit (il s'agit de compte client par exemple qui sont, gr�ce a une base de donn�e, class� comme inactif. Le premi�re bouton supprime le compte d�finitivement et le second le r�active.
Jusque la pas de soucis, �a fonctionne. Cependant, et c'est la que �a coince je souhaiterai demander une confirmation (en JS donc) pour savoir si l'utilisateur est sur de ce qu'il veut faire.
Voila ce que j'ai :
page d'index
Et voila le code que �a ex�cute :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 echo'<td>'; echo'<FORM action="/php/UserDelete_Restor.php" method="POST">'; echo'<SELECT name="machine" size="1" style="margin-top: 14px;">'; echo '<option selected="seleted"> ---- Choisissez le PC ---- </option>'; while($row = mysql_fetch_array($result)) { echo '<OPTION value='.$row["machine"].'>'.$row['societe'].' - '.$row["machine"];} echo'</SELECT>'; echo '</td>'; echo'<td>'; echo'<input value="Effacer" type="submit" name="delete" onclick="if (confirm(\'Êtes vous certain de vouloir supprimer cette machine ?\')) this.form.submit()"> <input value="Restaurer" type="submit" name="resto" onclick="if (confirm(\'Êtes vous certain de vouloir restaurer cette machine ?\')) this.form.submit()">'; echo'</td>'; echo'</FORM>';
Quand les bouton sont de type button les variable en POST ne sont pas envoy�es, donc impossible d�ex�cuter le script et quand ils de type submit, les variables sont bien envoy�es cependant m�me quand je fais annul� dans la demande de confirmation, ceci m�ex�cute quand m�me le script.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <?php include('../config/sqlconf.inc.php'); if (isset($_POST['machine'])) { $machine = $_POST['machine']; } //Execution de la restauration-------------------------------------------------- if (isset ($_POST['resto'])){ //modification de la DB } //Execution de la suppression--------------------------------------------------- if (isset ($_POST['delete'])){ //modification de la DB et suppression des dossiers clients } ?>
J'ai essay� d'utiliser onsubmit mais ceci n'a rien changer (peut �tre l'ai je mal utilis�)
j'ai �galement essay� de faire cette v�rification dans le script ex�cut� (ce qui est surement plus logique d�ailleurs), mais ceci m�langeait s�rieusement le php et le JS, je finissais par ne plus m'y retrouver.
Je ne sis pas sp�cialement d'un bon niveau en php (enfin jusque la j'arrive a faire ce que je veux quand m�me) mais j'ai vraiment du mal avec le JS. Ce n'est probablement pas grand chose, mais la je s�che, si quelqu'un a une id�e je suis preneur. merci d'avance.
![]()
Partager