IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

C++Builder for OSX: Unable to include CoreFoundation.h


Sujet :

C++Builder

Vue hybride

Message pr�c�dent Message pr�c�dent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre chevronn�

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    351
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 351
    Par d�faut C++Builder for OSX: Unable to include CoreFoundation.h
    Bonjour,

    J'ai un iMac et j'essaye de compiler une application sous OSX avec C++Builder XE2.

    Malheureusement je n'arrive pas � compiler car le programme ne trouve pas plusieurs headers du syst�me et ne va pas plus loin :-(

    Voici ma situation:
    1) J'ai install� paserver.app sur mon Mac
    2) Je cr�e un profile dans C++Builder et copie les fichiers dans le cache local (la connexion est ok et le profile copie 60 fichiers)
    3) Je s�lectionne le profile OSX et lance la compilation
    4) J'obtiens les messages suivants:

    [BCC32 Error] sysmac.h(56): E2209 Unable to open include file 'CoreFoundation/CoreFoundation.h'
    Full parser context
    Project_Test_2012-03-17.cpp(3): #include c:\rad studio\9.0\include\osx\fmx\fmx.h
    fmx.h(36): #include c:\rad studio\9.0\include\osx\rtl\System.hpp
    System.hpp(18): #include c:\rad studio\9.0\include\osx\rtl\sysmac.h

    J'ai la m�me erreur avec "CoreServices/CoreServices.h", "Carbon/Carbon.h", "stdint.h", "signal.h", etc.

    J'ai recherch� "CoreFoundation.h" sur mon mac et je trouve ce fichier dans 3 endroits (mais aucun r�pertoire "CoreFoundation"):
    /Developer/SDKs/MacOSX10.6.sdk/System/Library/Frameworks/CoreFoundation.framework/Versions/A/
    /Developer/SDKs/MacOSX10.5.sdk/System/Library/Frameworks/CoreFoundation.framework/Versions/A/
    /Developer/SDKs/MacOSX10.4u.sdk/System/Library/Frameworks/CoreFoundation.framework/Versions/A/

    Je ne sais pas lequel de ces environnements est utilis� par paserver.app pour la copie sur la machine Windows (notez que je travaille depuis Windows 7 install� sur une machine virtuelle Parallels depuis mon iMac).

    Selon la documentation de RAD Studio, il faut s'enregistrer sur un "Mac Developer Program" pour cr�er des applications Mac. Je me suis inscrit mais je n'ai rien eu � faire... XCode �tant disponible gratuitement depuis l'AppStore.

    Auriez-vous une id�e de la direction dans laquelle je pourrais chercher?
    - Dois-je activer XCode d'une fa�on ou d'une autre sur l'iMac?
    - Dois-je recopier des fichiers suppl�mentaires?
    - Autres pistes?

    Merci par avance pour votre aide, l� je patauge compl�tement :-(

  2. #2
    Membre exp�riment�

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    288
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 288
    Par d�faut
    Je viens de lire cet article qui explique comment compiler sous Mac OS X. �a peut t'aider:
    http://www.drbob42.com/examines/examinE0.htm

  3. #3
    Membre chevronn�

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    351
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 351
    Par d�faut
    Salut Yarp,

    Je constate que je ne t'ai toujours pas r�pondu :-(

    Merci pour le lien, c'est justement le genre de chose que j'ai essay� de faire, mais avec la nouvelle distribution de XCode comme application, tous les r�pertoires ont chang� d'emplacement et je n'arrive pas � compiler une application...

    Je n'ai eu aucune r�ponse satisfaisante sur le forum d'Embarcadero et j'ai abandonn� l'id�e d'utiliser RAD Studio XE2 pour faire des applications multi-plateforme. Dommage car l'id�e �tait s�duisante... Je vais peut-�tre essayer Qt.

    Bonne journ�e

Discussions similaires

  1. R�ponses: 2
    Dernier message: 25/06/2014, 19h58
  2. R�ponses: 2
    Dernier message: 10/05/2012, 13h20
  3. R�ponses: 0
    Dernier message: 20/05/2011, 16h18
  4. [NASM] Erreur "unable to include file 'WIN32N.INC'"
    Par france38 dans le forum x86 32-bits / 64-bits
    R�ponses: 3
    Dernier message: 30/11/2009, 01h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo