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MFC Discussion :

Projet MFC avec OpenGL et DirectX


Sujet :

MFC

  1. #1
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    Par d�faut Projet MFC avec OpenGL et DirectX
    Salut,

    J'ai cr�e un projet MFC et j'ai configur� pour que je peut programmer avec OpenGL, j'ai fait le rendu avec OpenGL, et j'ai une partie qu'elle faut programmer avec DirectX.

    Ma question: est ce que je peux programmer avec OpenGL et DirectX dans le m�me projet MFC?, et si possible quelle est la proc�dure � suivre pour qu'un projet MFC conna�t les fonctions OpenGL et DirectX en m�me temps?

    Merci.

  2. #2
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    Par d�faut
    Le probl�me n'est pas les MFC, mais OpenGL + DirectX car ils utilisent le m�me hardware mais pas de la m�me mani�re.

    Vous pouvez toujours r�cup�rer le r�sultat de l'un pour les mettre sur les surfaces de l'autre � coup de BilBoard mais les performances seront calamiteuses.

    Pour m�langer OpenGL et Direct X ?

  3. #3
    Membre �clair�
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    Par d�faut
    Citation Envoy� par bacelar Voir le message
    Le probl�me n'est pas les MFC, mais OpenGL + DirectX car ils utilisent le m�me hardware mais pas de la m�me mani�re.

    Vous pouvez toujours r�cup�rer le r�sultat de l'un pour les mettre sur les surfaces de l'autre � coup de BilBoard mais les performances seront calamiteuses.

    Pour m�langer OpenGL et Direct X ?
    Merci pour la r�ponse, mais j'ai pas compris quel est l'int�r�t de BilBoard ici?

    je dois m�langer OpenGL et DirectX par ce que d'une part j'ai fait le rendu classique � partir de lecture d'un fichier obj, et pour charger un tel fichier j'ai besion d'une biblioth�que glm qui utilise des fonctions OpenGL, et d'autre part, je dois utiliser DirectX pour calculer l'occlusion (il est facile d'impl�menter la fonction d'occlusion avec DirectX par rapport au OpenGL)

    je sait que le temps de calcul sera tr�s �lev� et pour r�soudre ce probl�me, il faut utiliser les GPU et c'est l'objectif de mon travail

  4. #4
    Expert confirm�
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    Par d�faut
    Franchement, m�langer les 2 biblioth�ques, c'est un plan gal�re.

    Choisissez l'une d'elles en fonctions de l'avantage de chacune.

    Vu votre description, je choisirais DirectX.

    Vous ne devriez avoir "qu'� impl�menter" un convertisseur entre obj ou les objets de sortie de glm vers les types DirectX.

    "l'int�r�t de BilBoard " C'est pour m�langer les rendus mais il semble que vous ne voulez pas m�langer les rendus.

  5. #5
    Membre �clair�
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    Par d�faut
    Le probl�me est que je ne connait pas la structure d'un fichier directx pour faire passer de obj vers directx.

    Merci pour votre conseil.

  6. #6
    Expert confirm�
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    Par d�faut
    La structure d'un fichier .x est document�e dans le SDK DirectX.

    Et il semble que les outils de conversion y sont aussi :
    http://www.developpez.net/forums/d92...wavefront-obj/

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