Bonjour,
J'ai �crit du code et au final, j'ai le sentiment que je peux "mieux faire" pour le rendre maintenable/r�utilisable. Deux illustrations:
- J'ai une classe "droite" (objet g�om�trique) dans laquelle je fait des calculs (normale de la droite, etc.) mais �galement de l'affichage (OpenGl) avec une m�thode "Draw" de cette classe. Y a-t-il un moyen de dissocier les aspect "g�om�trie" des aspects affichage - par exemple si je souhaite utiliser la classe pour ne faire que des calculs g�om�trique, sans avoir � mettre toute l'artillerie de librairies Open GL dont je ne vais pas me servir ?
- J'ai une autre m�thode de calcul de courbe (Bezier) ou un "point" de la courbe est d�fini � partir d'autre points de contr�le. Mais ces "points" peuvent �tre soient des valeurs (0.5-1.0-2.3) ou des "points" g�om�triques (avec des coordonn�es). Faut-il utiliser des templates ou un m�canisme d'h�ritage pour faire une classe g�n�rique? O� y a-t-il un autre moyen?
Merci d'avance pour votre aide.
Christian
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