Bonjour,
Je me pr�sente, Guyt , un vieux (mais encore tr�s pr�sentable) prof quasiment � la retraite. J'enseigne pr�sentement la programmation des syst�mes embarqu�s dans un c�gep.
L�. vous vous demandez c'est quoi un c�gep. Un c�gep, c'est une sorte de coll�ge qui se situe quelque part entre le Lyc�e et l'Universit� et que l'on retrouve seulement au Qu�bec, vous savez ce petit village gaulois qui r�siste encore, mais c'est de plus en plus difficile![]()
Je travaille avec mes �tudiants en Builder C++, un peu contre mon gr� au d�but. C'est que j'ai �t� �lev� en Turbo-Pascal (je travaillais avec la version 1.0, c'est vous dire comment je suis vieux) et j'ai travaill� pendant des ann�es avec Delphi, jusqu'� ce que mes pairs m'oblige � travailler en C++, histoire de d'uniformiser les langages de base au d�partement.
Je me suis habitu�, m�me si pendant des ann�es je continuais � d�velopper en sourdine mes composantes visuelles en Delphi. Avec RAD studio XE2, j'ai pris la d�cision de ne d�velopper qu'en C++, j'ai fini par appr�cier ce langage avec les ann�es.
Je suis content de voir qu'il y a ici une petite communaut� de d�veloppeurs francophones qui travaillent avec Builder C++ et je compte bien vous fr�quenter avec assiduit�, si �videmment vous n'avez pas de probl�me avec mon accent.
Allez, � la votre!
Guyt
Partager