Bonjour � tous !
J'�tais un peu divis� car je ne savais pas s'il valait mieux poster cela ici, ou dans le forum C#/ASP.. Chers modos, d�placez au besoin !
Je rencontre actuellement un probl�me avec Ajax et le C#.
J'aimerai pouvoir passer un param�tre du JS au C# lors de l'appel de la fonction du code behind par le JS. La raison est tr�s simple, l'action � faire dans la BD par le code behind d�pend du bouton cliqu� par l'utilisateur.
Je vous mets un peu de code pour que vous visualisiez..
La fonction JS qui appel le code behind :
La fonction du code behind :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7 function AddFavoris() { var response; // J'aimerais passer un paramètre lors de cet appel... AjaxLib.AddFavoris(AddFavoris_CallBack); }
La fonction JS de call_back qui r�cup�re les retours du code behind ex�cut� :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 [Ajax.AjaxMethod(HttpSessionStateRequirement.ReadWrite)] public string AddFavoris() { Site1.open_connection(); try { String strRequete = ""; if (estAdmin()) { Utilisateur collaborateur = new Utilisateur(WebFormImputation.collaborateurSelected); strRequete = "INSERT INTO TacheFavorite VALUES('" + collaborateur.getIdUtilisateur() + "',8)"; } else { strRequete = "INSERT INTO TacheFavorite VALUES('" + Site1.getUser().getIdUtilisateur() + "',8)"; } SqlCommand cmd = new SqlCommand(strRequete, Site1.cnn); cmd.ExecuteNonQuery(); return "ok"; } catch { return "Error"; } }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 function AddFavoris_CallBack(response) { if (response == 'Error') { alert("An Error occured in accessing the DataBase !!!"); } else { alert("Tâche ajoutée aux favoris avec succès !"); } document.getElementById("ContentPlaceHolder1_idTacheFavoris").value = ""; }
Merci de proposer vos id�es, je pr�cise que je suis d�butant en C# et que c'est la premi�re fois que je mets de l'Ajax en place avec cette techno, il se peut donc que je sois pass� � c�t� de quelque chose d'�vident !
Partager