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C++/CLI Discussion :

detection de collision en osg


Sujet :

C++/CLI

Vue hybride

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  1. #1
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    Par d�faut detection de collision en osg
    salut a tous ,voila j'ai un projet de fin d'�tude le th�me est "rendu d'effort dans un simulateur de chirurgie dentaire " j'utilise l'interface haptique phontom omni. la sc�ne virtuelle est compos�e d'un mod�le (dent+m�choire) et l'outil "la fraise"
    je les ai charg� sur c++ en utilisant OSG (openscenegraph) le probl�me est comment faire la d�tection de collision entre les dents et la fraise ?????

    merci de m'aider, je ne vois plus d'issue !!!!

  2. #2
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    Par d�faut
    Tu aurais eu plus de chance en allant directement sur le forum d'OSG.

    OSG propose des outils pour faire des collision entre les bounding boxes ou directement au niveau des triangles. Tout d�pend de la pr�cision dont tu a besoin.
    Voici des tutoriels qui pouront surement t'aider (en anglais):
    - collision de BB: http://www.cs.clemson.edu/~malloy/co...ollisions.html
    - collision de traingle: http://www.cs.clemson.edu/~malloy/co...Collision.html

  3. #3
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    Par d�faut
    d'abord merci d'avoir pris la peine de me r�pondre.
    j'ai deja essay� de faire un test avec seulement une dent et une petite boule,j'ai englob� ma dent dans des petites sph�res une a cot� de l'autre ,mais j'ai eu un souci pour le calcul de la force de retour au point d'intersection entre les deux sph�res,et en plus cette m�thode n'est pas pr�cise .j'aimerai bien �tre diriger vers des algorithmes de d�tection de collision plus pr�cis ou le test serait fais sur les primitives .
    aussi j'aurai aimer savoir s'il y avait un moyen pour acc�der aux primitives d'un objet (exemple la dent) avec osg .

  4. #4
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    Par d�faut
    Je ne suis pas sur de comprendre, tu a regard� le tutorial du second lien? Ca explique comment faire la d�tection de collision au niveau des triangles avec OSG. Il suffit de t�l�charger l'archive avec le code source. Regarde voir le fichier movableObject.cpp la fonction collidesWith.

    Sinon pour r�pondre a ta question, tu peux acceder aux primitives d'un osg::Geometry a l'aide des fonctions getPrimitiveSet, getVertexArray.

    J'imagine que tu connais d�ja la doc de r�f�rence ici: http://www.openscenegraph.org/docume...cs/a00267.html

  5. #5
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    Par d�faut
    bonjour, grand merci...

    j'ai essay� les programmes avec mes mod�les (une boule entre en collision avec une dent), j'ai fait des modifications en ce qui concerne l'affichage (j'ai utilis� OSG au lieu SDL), je me suis trouv�es confront� a plusieurs probl�mes:
    - quand je change l'extension des objets (.osg au lieu de .obj) le programme ne marche pas(aucune d�tection).
    -le programme s'ex�cute tr�s lentement.

    je voudrai aussi savoir s'il y a moyen pour que la boule ne p�n�tre pas dans la dent (la boule doit rester a la surface de la dent m�me si je continue a la faire avancer vers l'int�rieur de la dent (effet de slinding)).

    merci pour vos conseils....

  6. #6
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    Par d�faut
    effet de sliding

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