Bonjour,
Je d�veloppe un petit programme qui interagit avec l'utilisateur seulement en ligne de commande, et j'utilise pour cela la fonction getline(std::cin, line).
Sous Windows XP je n'ai aucun soucis, par contre une fois sous Linux (Lubuntu pour �tre exact, donc avec lxterminal), les fl�ches haut et bas ne permettent plus de rappeler les derni�res commandes (j'obtiens des caract�res �tranges du style "^[D"). Que dois-je faire pour que �a fonctionne ? � noter que j'aimerais ne pas avoir � utiliser une biblioth�que en plus rien que pour �a, style curse/ncurse.
Pour donner un exemple. L'utilisateur entre une premi�re commande :
puis l'ex�cute (l'underscore signale la position du curseur). Il veut ensuite la relancer, telle quelle ou en la modifiant un peu. On utilise en g�n�ral alors la fl�che du haut pour rappeler la derni�re commande :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part > blablabla()_
devient imm�diatement :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part > _
ce qui est extr�mement pratique...
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part > blablabla()_
Le probl�me est en r�alit� plus g�n�ral : les fl�ches de gauche et droite pour la navigation ne fonctionnent pas non plus, ainsi que la touche [Del.].
Bien entendu, une fois sorti de mon programme, toutes ces touches fonctionnent parfaitement.
Une id�e ?
Merci d'avance !
Partager