Bon ok �a fait seulement trois jour que je fais du javascript. Mais quand m�me me prendre la t�te sur des probl�mes aussi simples.
Je cherche � tester si un champ de formulaire ne contient que des chiffres lorsque je soumet le formulaire. Sur mon bouton de formulaire j'ai donc ajout� un onClick qui d�clanche la fonction suivante:
Cette m�me fonction utilise content_only_numbers(chaine) que voici:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6 function ValidForm(form) { if(content_only_numbers(form.code_postal_siege_soc.value)==false){ alert("Le code postal ne doit contenir que des chiffres !"); } }
Quand je valide mon formulaire rien ne se passe (ou alors la boucle for tourne sans arret, je ne sais pas). J'ai utilis� un constructeur de string car sur le coup je me suis dit que le parametre de ma fonction content_only_numbers(chaine) n'�tait peut-�tre pas explicitement une string mais � premi�re vue �a change rien. J'ajoute qu'il n'y a pas de message d'erreur dans la console java de mon navigateur.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 function content_only_numbers(chaine){ string=new String(chaine); for(i=0;i<=string.length();i++){ if(charAt(i)!=0 || charAt(i)!=1 || charAt(i)!=2 || charAt(i)!=3 || charAt(i)!=4 || charAt(i)!=5 || charAt(i)!=6 || charAt(i)!=7 || charAt(i)!=8 || charAt(i)!=9){ return false; } } return true; }
Qu'est-ce qui ne va pas dans mon code ? Peut-�tre le probl�me vient-il d'ailleur ? A l'aide !
Partager