Bonjour � tous,
Cette question ne concerne pas forc�ment le langage C++, mais ayant cru comprendre que certains langages fournissent des m�canismes de chargement de ressources (java), et que je cherche une solution adapt�e au C++, ce forum m'a paru le plus adapt�.
Il s'agit d'une question que je me pose depuis fort longtemps, � laquelle je n'ai jamais trouv� de r�ponse.
Imaginons un programme (�crit en C++ par exemple), qui a besoin de charger des fichiers au runtime. Typiquement, une image, un fichier de description de th�me, bref, une ressource quelconque...
Quelles sont les moyens existants, ou bonnes pratiques, pour rendre un programme conscient de son path d'installation ?
Par exemple, imaginons que ce programme soit distribu� sur une distribution linux qui place les fichiers de ressources dans /usr/share/monprog/. Le programme va alors chercher ses ressources dans /usr/share/monprog/.
Si l'on avait pr�f�r� installer le programme dans le prefix /usr/local ou /opt , il faudrait bien s�r que le programme trouve ses ressources aux endroits ad�quats.
La question que je me pose alors est de savoir comment le programme peut faire les bons open() ou autres, bref, comment consid�rer ces chemins de ressources dans un programme que l'on veut distribuer. Quelles sont les bonnes fa�ons de faire ? Est-ce du ressort du packager de faire ce qu'il faut ? Ou bien le d�veloppeur doit avoir pr�par� le terrain en amont ?
Je ne sais pas si mes propos sont clairs, j'esp�re
Merci d'avance pour vos r�ponses![]()
Partager