Bonjour tout le monde,
J'ai une petite question sur l'utilisation des objets dans Javascript, il y a plusieurs m�thodes mais je ne sais plus qui est le plus utilis� et pour quelle raison, j'avoue que je suis confus, je donnerai quelque exemples :
M�thode 1 : cr�er un Object comme �a :
M�thode 2 : cr�er un Object comme �a :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 var Naruto = { this.userName : "default", changeName : function(name){ this.userName = name; }, showNarutoUser : function(){ alert('bonjour '+this.userName); } } // initialization de l'objet: Naruto.changeName("Stitox"); Naruto.showNarutoUser (); // on peut aussi je pense rajouter d'autres fonctions comme ça Naruto.prototype.sayHello = function(){ alert('hello'); }
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 function Naruto(name){ this.userName = name; this.changeName = function(newName){ this.userName = newName; }, this.showNarutoUser = function(){ alert('bonjour '+this.userName); } } // initialization de l'objet: var graf = new Naruto('Stitox'); graf.changeName('El garch'); graf.showNarutoUser(); // Rajout du prototype Naruto.prototype.sayHello = function(){ alert('hello'); } graf.sayHello ();
Quelle m�thode utilisez vous souvent, je ne maitraise pas encore tr�s bien Javascript, surtout les objets, prototypes, et concr�tement je ne sais plus quand profiter de tout �a, si vous avez quelque chose � me recommander, des liens utiles, je serai tr�s reconnaissant.
P.S : je suis bien habituer avec jQuery, d'apr�s les projets d'int�gration sur qui j'ai travaill�, je sens que mon niveau est pas du tout mauvais
Merci beaucoup par Avance.
Partager