Bonjour,
Dans le cadre d'un travail, j'ai pour t�che de r�-�crire un programme (cod� en VB6) en C++. Autant le dire tout de suite : je rencontre beaucoup de difficult�s �tant donn� que le programme en question n'est pas document� (il n'y a aucun document d'analyse ou quoi que ce soit, mis � part quelques commentaires par-ci par-l� dans le code).
Cependant, la compr�hension du code n'est pas encore un trop gros probl�me (�videmment, �'aurait �t� plus facile avec de la documentation). Je dois coder le programme en C++ avec C++ Builder 5 (oui, je vous l'accorde, c'est pas tr�s nouveau tout �a...). J'ai une petite exp�rience du C++ (j'avais d�j� fait pas mal de C et j'avais appris le C++ en autodidacte via des tutoriaux) mais j'ai l'impression qu'avec C++ Builder, tout change ! Ok, la cr�ation de la GUI est grandement simplifi�e, mais �a ne m'a pas l'air fort standard. Moi qui avait l'habitude des string, voil� que j'apprends que C++ Builder utilise des AnsiString (ou String gr�ce au typedef) pour tout ce qui touche aux composants.
Bref, je suis un peu perdu devant tous les types de donn�es, les conversions � effectuer etc. Dans le programme en question, par exemple, il y a des conversions de Variant en Double etc... Toutes ces choses-l� en C++ ne se font pas aussi ais�ment qu'en VB (ou alors j'ai loup� un chapitre) et encore moins quand on utilise C++ Builder (dois-je utiliser les AnsiString autant que possible, ou bien les string de la STL et convertir uniquement lorsque je dois afficher dans un composant ?).
En r�sum�, si quelqu'un a d�j� eu � convertir du VB6 (ou VB en g�n�ral) en C++ et qu'il a recontr� les m�me probl�mes que je recontre actuellement, un �claircissement de sa part serait hautement appr�ci�.
Merci d'avance.
Partager