Bonjour,

Dans le cadre d'�changes de donn�es entre 2 processus �crit en C++, bas� sur un seul PC sous Windows.
Ces �changes se font dans les 2 sens, et se font de mani�re p�riodique et r�currente. (�change d'une structure contenant des float[], et int[])

Je me demande quel est le meilleur moyen de communiquer (IPC): pour le moment j'ai list� ceci:
- Par fichiers(probl�me d'acc�s au fichier en m�me temps) : pas le top
- Par une base de donn�es (Ok, mais j'imagine long et fastidieux)
- M�moire partag�e (je m'y connais moyen mais cela semble �tre un bon moyen, mais mise en place fastidieuse (synchronisation lecture/�criture)
- Boost (je ne connais pas encore)
- Sockets ( je connais bien et me demande si c'est le meilleur moyen dans mon cas)

j'aimerais avoir l'avis de gens exp�riment�s SVP
sur les avantages et inconv�nients de chaque moyen. (vu les contraintes cit�es ci-dessus : 1 seul PC, windows, �change r�current, structure de donn�es fixe...)

EDIT: les �changes sont aussi Bidirectionnels (IMPORTANT)

merci