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C++ Discussion :

impl�mentation par d�faut


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
    Membre confirm� Avatar de BigNic
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    Par d�faut impl�mentation par d�faut
    Dans une biblioth�que j'ai une classe A dont d�rrive des classe A1, A2, A3, A4,....
    dans une autre classe B j'ai des pointeurs sur A1, A2, A3, A4, ...
    C'est pointeurs sont initialis�s hors de ma biblioth�que par les l'utilisateurs de ma biblioth�que.
    Souvent ils les initialisent par des classes A1', A2', A3', A4',... qui d�rivent respectivement de A1, A2, A3, A4, ....
    Par contre ils initialisent que les celles qu'ils utilisent. Donc dans ma classe B je me retouve avec des pointeurs nuls. Or quand j'en ai besoin mon programe crash. Il faut donc que je definisse une classe A0 qui ai un comportement par d�faut.
    Or probl�me comment faire cela proprement ?
    Une autre donn�e donn�es importantes c'est que mes pointeurs A1, A2, A3, A4, ... sont des donn�es public (pas tr�s POO tout �a ) et que je ne peut pas me permettre le moindre impact sur les appli clientes (une soixantaines environ).

    solution 1: A0 d�rive de A et dans ma classe B je ne met que des pointeurs sur A, au lieu de pointeurs sur A1, A2, A3, A4,... et je d�finie quelques part un pointeur sur A0 et cr�er un A0 et j'affecte tous les pointeurs A1, A2 , A3, A4,... sur mon A0. Le probl�me de cette solution c'est que apr�s les utilisateur peuvent m'initialiser un pointeur de A2 avec une instance de A2, ce que je ne veut pas.

    solution 2: je cr�er des classes A01, A02, A03, A04, .... Ces classes d�rivant de A1, A2, A3, A4,.... Je laisse mes pointeurs dans B sur des A1, A2, A3, A4 et je les initialises avec des instance de A01, A02, A03, A04,...
    Le probl�me de cette solution est que les A0x auront toutes le m�me comportement, mais je serait tout de m�me oblig� de les impl�menter toute. En plus il faut que je garde des pointeurs sur les A0x car si les utilisateurs les �crases il faut que je les lib�re tout de m�me en fin de prog.

    solution 3: ici votre solution.

  2. #2
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    Par d�faut
    Est-ce que cela a du sens de stocker des pointeurs diff�rents?
    Pourquoi laisser les clients positionner des pointeurs qui feraient peut-�tre mieux d'�tre cach�s ?
    B n'aurait pas trop de r�les � assumer ?

    Difficile de parler dans le cas g�n�ral. Perso je serai tr�s g�n� par avoir 4 pointeurs, qui offrent des vues � 180� sur un m�me objet, manipul�s ensemble.
    Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
    Les MP ne sont pas une hotline. Je ne r�ponds � aucune question technique par le biais de ce m�dia. Et de toutes fa�ons, ma BAL sur dvpz est pleine...

  3. #3
    Membre confirm� Avatar de BigNic
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    Par d�faut
    Citation Envoy� par Luc Hermitte
    Est-ce que cela a du sens de stocker des pointeurs diff�rents?
    oui, A1, A2, .... ont chacun un r�le bien d�terminer.

    Pourquoi laisser les clients positionner des pointeurs qui feraient peut-�tre mieux d'�tre cach�s ?
    Super d'accord, mais j'h�rite de la situation telle qu'elle est. Et comme je l'ai desles impacts sur les clients sont impossible
    B n'aurait pas trop de r�les � assumer ?
    Juste du dispatching de requ�te vers les objets adapt� pour les traiter

    Difficile de parler dans le cas g�n�ral. Perso je serai tr�s g�n� par avoir 4 pointeurs, qui offrent des vues � 180� sur un m�me objet, manipul�s ensemble.
    en fait il y en a 8 !
    Qu'entend tu par des vue a 180� ?
    merci de ton aide tout de m�me!

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