Bonjour � tous,
Je suis d�butant, j'ai fait un peu de JSF, mais � partir d'un projet existant, donc je ne ma�trise pas le param�trage de d�part.
Je dispose de mes Jar dans la librairie JSF 2.0 et j'utilise une version Indigo d'�clipse.
J'ai un fichier web.xml auquel j'ai renseign� la page d'index, comme parait il qu'une page .faces ne fonctionne pas tr�s bien pour le lancement du projet, voici un copier coller de se que j'ai renseign�.
<servlet>
<servlet-name>Faces Servlet</servlet-name>
<servlet-class>javax.faces.webapp.FacesServlet</servlet-class>
<load-on-startup>1</load-on-startup>
</servlet>
<servlet-mapping>
<servlet-name>Faces Servlet</servlet-name>
<url-pattern>*.faces</url-pattern>
</servlet-mapping>
<welcome-file-list>
<welcome-file>index.html</welcome-file>
</welcome-file-list>
et voici se que j'ai mis dans ma page html:
<html>
<head>
<meta http-equiv="Refresh" content= "0; URL=login.faces"/>
<title>Demarrage de l'application</title>
</head>
<body>
<p>Demarrage de l'application ...</p>
</body>
</html>
Pour une redirection vers une page jsp, en suivant le tutoriel de Jmdoudoux.
Cependant � l'ex�cution du projet, je note une erreur;
java.lang.NoClassDefFoundError: javax/servlet/jsp/jstl/core/Config
Caused by:
java.lang.ClassNotFoundException - javax.servlet.jsp.jstl.core.Config
Je me dis ok, il manque les Jar de la librairie JSTL. Je les t�l�charge "jstl-api-1.2.jar" et "jstl-impl-1.2.jar", je vais dans les propri�t�s du projet -> Java Build Path -> onglet biblioth�ques et j'ajoute les fichiers Jar externes. Ils se mettent d'ailleurs au m�me niveau que Apache Tomcat 7.0, EAR librairies, JSF2.0, web app librairie etc...
Et malgr�s leur pr�sence, je n'arrive toujours pas lancer correctement mon projet, j'apper�ois un dixi�me de seconde ma page html et puis c'est tout, comme si la direction ne se faisait pas et le message d'erreur rapport� plus haut se montre...
Quelle �tape ai je manqu�?
Merci d'avance � tous pour votre aide.
Bonne journ�e.
Partager