Bonjour ;
G deux Forms Form1, Form2 dans le meme projet
Je voudrais creer dans le Form1 une fonction qui soit utilisable dans les deux.
Quel doit etre le principe pour faire cela proprement?
Bonjour ;
G deux Forms Form1, Form2 dans le meme projet
Je voudrais creer dans le Form1 une fonction qui soit utilisable dans les deux.
Quel doit etre le principe pour faire cela proprement?
Bonjour,
houla... faut que tu sois un peu plus clair!
veut tu faire une fonction ou une m�thode?
est ce qu'il y a un lien entre les 2 form?
Pourquoi ne pas mettre la fonction dans une unit� suppl�mentaire, et inclure le header dans les 2 form?
Salut,
De prime abord, les deux formulaires n'ont aucun besoin de se connaitre, hormis si l'un d�pend directement de l'autre (que le deuxi�me n'est, par exemple, appelable que par le premier, et sert de "sous formulaire")
Si il faut absolument que tu r�cup�res dans le deuxi�me formulaire une information issue du premier, ce sera � l'objet qui les contient tous les deux de faire en sorte de r�cup�rer cette information du premier et de la transmettre au deuxi�me![]()
A m�diter: La solution la plus simple est toujours la moins compliqu�e
Ce qui se con�oit bien s'�nonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent ais�ment. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 f�vrier 2014
mon tout nouveau blog
Salut toubiblud49
peut etre comme ceci
le .ccp Form1
le .h Form1
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 //--------------------------------------------------------------------------- #include <vcl.h> #pragma hdrstop #include "Unit1.h" #include "Unit2.h" //ne pas oublier //--------------------------------------------------------------------------- #pragma package(smart_init) #pragma resource "*.dfm" TForm1 *Form1; //--------------------------------------------------------------------------- __fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner) : TForm(Owner) { } //--------------------------------------------------------------------------- void __fastcall TForm1::Button1Click(TObject *Sender) { Form2->Show(); Form2->Label1->Caption = "toto"; } //--------------------------------------------------------------------------- void __fastcall TForm1::Button2Click(TObject *Sender) { Form2->essai(); } //---------------------------------------------------------------------------
le .cpp Form2
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 //--------------------------------------------------------------------------- #ifndef Unit1H #define Unit1H //--------------------------------------------------------------------------- #include <Classes.hpp> #include <Controls.hpp> #include <StdCtrls.hpp> #include <Forms.hpp> //--------------------------------------------------------------------------- class TForm1 : public TForm { __published: // IDE-managed Components TButton *Button1; TButton *Button2; void __fastcall Button1Click(TObject *Sender); void __fastcall Button2Click(TObject *Sender); private: // User declarations public: // User declarations __fastcall TForm1(TComponent* Owner); }; //--------------------------------------------------------------------------- extern PACKAGE TForm1 *Form1; //--------------------------------------------------------------------------- #endif
le .h Form2
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 //--------------------------------------------------------------------------- #include <vcl.h> #pragma hdrstop #include "Unit1.h" //ne pas oublier #include "Unit2.h" //--------------------------------------------------------------------------- #pragma package(smart_init) #pragma resource "*.dfm" TForm2 *Form2; //--------------------------------------------------------------------------- __fastcall TForm2::TForm2(TComponent* Owner) : TForm(Owner) { } //--------------------------------------------------------------------------- TForm2::essai() { Form2->Label2->Caption = "titi"; }
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 //--------------------------------------------------------------------------- #ifndef Unit2H #define Unit2H //--------------------------------------------------------------------------- #include <Classes.hpp> #include <Controls.hpp> #include <StdCtrls.hpp> #include <Forms.hpp> //--------------------------------------------------------------------------- class TForm2 : public TForm { __published: // IDE-managed Components TLabel *Label1; TLabel *Label2; private: // User declarations public: // User declarations __fastcall TForm2(TComponent* Owner); essai(); }; //--------------------------------------------------------------------------- extern PACKAGE TForm2 *Form2; //--------------------------------------------------------------------------- #endif
Partager